|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à récupérer des données d'une page Web dans Excel. La premiére chose est bien sur de se connecter au site. J'ai récupéré un bout de code permettant de saisir aussi le login et l'identifiant. Le navigateur s'ouvre bien avec la page et la connexion au site se passe bien. Par contre j'ai une erreur à la fin Citation:
Code :
Ensuite il faut que je choisisse une des menus dans la page comment je dois faire ?? D'avance merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Sur qu'elle ligne l'erreur ...? est tu sur de ton code html et des deux id : vb_login...
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
En fait l'erreur n'est pas sur une ligne particulière. quand je lance ma macro ça ouvre bien là page en mettant mon login password et ça se connecte. Mais ensuite si je reclique sur mon doc Excel j'ai le message d'erreur.
C'est surement qu'a la fin il faut que je redéfinisse qq chose pour revenir à la feuille Workbook("classeur").activate ne doit pas être bon.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
J'ai trouvé un code qui est sensé faire ce que je cherche j'ai essayé de l'adapter en me rajoutant des commentaires de tous les côtés mais j'ai toujours le même message d'erreur.
j'ai vérifié dans le code HTML il s'agit d'un formulaire post et les champs sont nommés user et pass ( j'avais fait une erreur au début mais ça change rien) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ton 1er code est, à mon sens, plus en adéquation avec "ce qu'il est préférable de faire", je te conseil donc de persévérer avec celui-ci plutôt qu'avec l'autre. Essai de libérer les objet une fois devenu inutile Code :
Lorsque tu reviens sur ton Classeur, Internet Explorer est toujours lancé ou tu as fermé la fenêtre? [Edit] Ha mais attend, à aucun moment tu ne dis que tu arrives a te logger? Tu dis juste que la connection au site se passe bien. Donc si tu n'arrives pas a te logger essai comme ça Code :
Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("user").Item(0) ++ Qwaz
|
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Futur Membre du Club
Salut,
Quand je dis que la connexion au site se passe bien je voulais dire j'arrive à m'identifier. Avec tes conseils je suis reparti d'un classeur tout neuf et j'ai libéré les objets. Maintenant plus d'erreur .Maintenant que je suis logué je dois aller à une page précise le mieux c'est de garder mon élément ie déjà créé et d'utiliser le code suivant ? Code :
Code :
Désolé je débute |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
SAlut
Oui tu peux garder le même IE, le site doit créer un cookie certainement. Pour le coté propre, lorsque j'utilise IE pour l'attente de chargement j'utilise le même code d'attente, par contre pour alléger le code je le met dans un function à part. Comme ça Code :
Par la suite à chaque fois que tu as besoin d'attendre un chargement tu fais appelle à la function WaitIE Comme ça Code :
Coté pratique, essais de mettre toujours au moins une majuscule dans tes noms de variables, comme ça quand tu tapes ton code, si tu ne vois pas de majuscule dans ta variable, c'est que tu l'as mal orthographié ( dim IE... au lieu de Dim ie...). ++ Qwaz
|
10
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Super
merci pour tes infosMaintenant il va falloir que je m'attaque à la récupération d'un tableau parmi plusieurs dans la page HTML. Je vais être obligé de décortiquer le code ligne par ligne je pense |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com