|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je reçois un fichier excel en fin de semaine avec une liste de factures de mon fournisseur avec des colonnes genre : Date, libellé, montant etc. J'ai une interface qui permet d'importer des factures dans mon logiciel comptable. Par contre ce fichier est un flatfile avec toutes les informations bout à bout (20110101Facture truc bidule475...) Je pensais utiliser une macro qui me génère ce fichier TXT, mais je suis un peu novice là dedans. Est-ce que vous pouvez m'orienter sur 2-3 instructions a utiliser ainsi que la meilleur façon de fonctionner. Autre question plus générale, si je code cette Macro sur un de ces fichiers, est-ce qu'elle va être disponible pour mes autres fichiers ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
La macro demande de choisir le nom du fichier à ouvrir,, donc pas de problème. Par contre, le nom du fichier en sortie est, sauf instruction contraire, codé en dur dans la macro : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Sur ce post tu trouveras une réponse sur la création d'un fichier au format txt avec séparateur de champ. dans ton cas, je pense que chaque champ à une longueur à respecter pour être intégrer correctement dans le logiciel comptable. http://www.developpez.net/forums/d11...format-defini/ Citation:
Reviens vers nous si besoin de plus d'éclaircissement
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 72 ![]() |