|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
Voilà je suis en préavis (1 mois) de démission, il me reste 1 semaine et je n'ai toujours pas d'informations sur mon droit au DIF.
Il doit me rester, d'après mes calculs, 70 à 80h de DIF. Je crois savoir qu'il y a le DIF portable réutilisable chez le nouvel employeur. Qu'en est-il exactement ? Concernant le DIF portable quelle est sa durée de vie après mon départ de la 1ère société ? Mais y aurait-il d'autres solutions (indemnité, autre) ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Dans mon cas, je l'ai reçu avec le solde de tout compte le dernier jour. Et il me semble qu'il est valable 2 ans.
20
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 404 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Non, j'ai eu un papier m'informant que j'avais droit à X jour de DIF et le nom de l'organisme qui les gère.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Comme l'a signalé Barsy, au moment de ton départ, ton employeur doit te remettre un document indiquant le solde dont tu disposes ainsi que l'OPCA correspondant. Tu peux l'utiliser pendant ton préavis. Notamment pour bénéficier d'un bilan de compétence.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 46 ![]() |
moi aussi j'ai reçu un papier disant le nombre d'heure de DIF que j'avais ainsi que l'organisme qui s'en occupe.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Cela fait 15 jours que j'ai quiter l'entreprise (après 1 mois de préavis) et je n'ai toujours rien reçu ...
Combien de temps ont ils pour m'envoyer les papier et l'information concernant mon DIF ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Les documents de fin de contrat sont des documents "quérables".
L'employeur doit les tenir à disposition du salarié mais n'est pas tenu de les envoyer. Autrement dit, c'est à toi de les réclamer à ton employeur et d'aller les chercher. En théorie, ils doivent être tenu à la disposition du salarié dès son départ (le jour même). En pratique il y a une tolérance jusqu'au jour de paie suivant, ce qui revient à dire 1 mois.
00
|
|
|
#9 |
Merci Franck
|
|
|
00
|