|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon problème du jour est simple. Je souhaite mettre un critère dans une requête. Ce critère est basé sur une zone de liste déroulante. L'inconvénient c'est qu'il s'agit de la 5ème colonne de cette zone de liste. J'ai essayé le critère suivant : Code :
Formulaires!F_Principal!LstPersonnel.column(5) J'ai également remplacer column par colonne mais ça ne marche pas. Comment je dois faire ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si c'est la cinquième colonne, il faut mettre column(4), car commençant à 0.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour cette réponse, en fait, je me suis trompé, il s'agit de ma 6ème colonne donc c'est bien l'index 5.
Lorsque j'exécute ma requête, j'ai un message d'erreur : fonction <<Formulaires!F_Principal!LstPersonnel.column>> non défini dans l'expression. Là, je ne vois pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Oui effectivement les requêtes avec le Qbe n'ont pas l'air de prendre la colonne en compte. Il prend en fait la colonne liée. Il faut donc contourner le problème. - Dans le formulaire avoir une zone de texte masquée qui aura comme source la colonne de la ListBox et qui sera mise à jour sur l'évènement "Après mise à jour" de la ListeBox. La requête aura donc la Zone de texte en critère. - Ou alors créer une fonction qui te renvoie la valeur de ta colonne et appeler cette fonction dans ta requête (plus élégant).
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse,
Effectivement, j'avais contourné mon pb avec une zone de liste mais la 2ème proposition est mieux ![]() Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com