|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() philippe concepteur R&D Mécanique Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
je cherche à géré 2 scrollbars lié l'une à l'autre,mais cela boucle 2 fois, avez-vous une solution afin de ne pas boucler sur la 2emme userform qui elle même pointe sur la première. dans la userform 2 scrollbar + 2 textbox Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Peut être il y a plus simple mais en utilisant une variable booléenne globale Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() philippe concepteur R&D Mécanique Inscription : octobre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
oui effectivement cela fonctionne mieux, sans que la boucle interfère, mais il n'y a pas de mouvement lors des clic à cote du scroll ou sur les flèches. j'ai rajouté le code suivant afin de palier l’inconvénient: Code :
cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Et tu peux même supprimer les 2 sub ScrollBar1_Scroll et ScrollBar2_Scroll
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour mercatog et philippe 77
pour ma part je n'utilise pratiquement plus le "scrollbar1_change" je préfère le scrollbar1_scroll ce qui rend la chose dynamique au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
02
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour Patrick
Citation:
|
20
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
trouvez-ci joint le code avec 2 scrollbar et 2 textbox limite de scrollbars1 --> 0 à 10 limite de scrollbars2 --> -10 à 0 condition de fonctionnement si scrollbar1 = 5 --> textbox1 = 5 ; scrollbar2 = -5 ; textbox2 = -5 si scrollbar2 = -6 --> textbox2 = -6 ; scrollbar1 = 6 ; textbox1 = 6 si textbox1 = 2 --> scrollbar1 = 2 ; scrollbar2 = -2 ; textbox2 = -2 si textbox2 = -8 --> scrollbar2 = -8 ; scrollbar1 = 8 ;textbox1 = 8 et ainsi de suite: Code :
- Correcte le premier click - X click sur le coté ou les fléche du même crollbar, pas de fonctionabilitée. Avez-vous une solution? Hormis cette erreur, le code vous parait-il correct? Meci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
donc si je comprend bien quand une crollbar est a 5 l'autre est a -5 exactement l'inverse pour cela c'est tout simple la scrollbar2=la crollbar1-la crollbar1*2 maintenant une scrollbar commence a zero il va te faloir jouer avec un calcul pour que la valeur 0 tombe au milieu de la scrollbar au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonjour
1-Une scrollbar peux commencer de -10 et jusqu'à 0 (faite l'essais svp) 2- quand je déplace cette scrollbar elle m'affiche: -10; -9; -8; -7; -6; -5; -4; -3; -2; -1 ;0 dans mon exemple le chiffre positif ce transforme en négatif le simple calcul * (-1) est suffissent pour rendre un chiffre négatif ou positif sinon effectivement la formule suivante fonctionne: 5 --> 5-(2*5) --> -5 et aussi -5--> -5 -(2*(-5)) --> 5 donc x --> x-(2*x)--> -x sinon la question était : Comment faire fonctionner le code de 9H27 lorsqu'on click plusieurs fois sur la flèche. Le code fonctionne autant de fois que l'on veux, mais avec un seul click sur les flèches . à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire
Avec 2 textbox et 2 scrollbar en interaction Code :
|
20
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bonjour
en fait l'exemple est relatif et est juste pour l'interaction des commandes je travail en fait sur la surface d'un triangle rectangle ou les donnée sont -1- l'angle droit a l'origine de abscisse et de l'ordonnée -2- en x maxi 2500mm , en Y Maxi 2500mm -3- en x mimi 300mm , en y mini 300mm si je règle x à 2500 --> y = 300 si je règle y à 2500 --> x = 300 si je règle x à 1000 y peux aller de 300 à 1800 sans modifier x et au dessus diminution de x avec d'autre critère en fait une usine à gaz. cela n'est pas très complexe mais ne sert pas à grand chose dans le code qui ne fonctionnais pas avec plusieurs clic sur les flèches. je pense que non erreur était "Me.ScrollBar1.Value" au lieu de "Me.ScrollBar1" comme quoi on enlève une petite écharde et tous va mieux. petite exception: une condition ne fonctionne pas dans le dernier code, car j'ai affaire à des "bourrains",remplissage des textbox par du texte. sinon génial, bien vu le coup du IIF à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour philippe 77
oui tu meme si on peut commencer a -10 on termine a zero ce qui t'obligera a faire le calcule comme je te l'ai indiqué de facon que la position zero ce trouve au milieu puisque tu veux aller de -5 a 5 au plaisir quand au clic sur la fleche je ne vois pas ou est ton probleme et pour le clic sur la scroll mais pas sur le curseur bon si j'ai bien compris ce que tu cherche a faire essaie ceci dans un userform avec 2 scroll bar et 2 textboxs Code :
au plaisir
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
bonjour
Trouvez ci-joint le code complet avec la gestion des textbox Code :
![]() je considère cela résolu |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com