|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 342 ![]() |
Bonjour,
C'est un message que je suis assez embêté de poster, mais j'atteins ma limite. Depuis plus d'un an, à mon insu, le cabinet Computer Futures m'inscrit dans ses listes de diffusions d'offres d'emploi et je reçois des e-mails à un rythme qui peut atteindre cinq par jour. Mais ces offres sont souvent sans rapport avec mes compétences, et de toutes façons, je ne les ai jamais sollicitées. Il existe un e-mail de désinscription. Mais souvent il reste sans effet, et il faut que je joigne une personne de la société, en insistant, pour qu'enfin je sois désinscrit. Pour l'espace d'un mois au mieux: car bientôt je re-reçois un message me disant que j'ai été automatiquement inscrit dans leurs listes de diffusions et cette plaie recommence. Avez-vous, vous aussi, des difficultés avec les pratiques de ce spammeur, et en êtes-vous venus à bout? En vous remerciant, Grunt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Avec les filtres de courrier : computer future => spam.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
J'ai le même souci. Ils m'envoient des trucs n'ayant rien à voir avec ma zone géographique et mes compétences.Il faut dire qu'en plus ce sont des sites en accord entre eux qui se filent nos coordonnées.
Donc j'écris un mail commun d'un seul coup en anglais et en français à tout les destinataires ci-dessous, qui m'ont spammé le même jour après mon inscription non voulue à computer futures, et ça s'arrête pour un bon moment c'est-à-dire plusieurs mois: audit.data@huxley.com, audit.data@huxley.co.uk, data-audit@compfutures.com, data-audit@progressiverecruitment.com, dataprotect@progressive.co.uk + copie éventuelle à l'humain qui a commencé. Mais bon l'anti-spam peut être une solution aussi car si ta spécialité est beaucoup recherchée, J2EE par exemple, tu risques d'être remis dedans à ton insu trop souvent à ton gré....et recevoir des offres quand même n'ayant rien à avoir avec toi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Passer un entretien avec eux. Leur faire perdre un max de temps. A la fin de l'entretien, dire que l'on n'a jamais été intéressé et qu'on veut être désinscrit sinon on sollicite un nouvel entretien. Une manière de les spammer somme toute.
![]() (j'accepte volontiers les pouces rouges pour mon intervention pourrie)
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
22
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Tu envoies un mail à un responsable de la boite en leur indiquant que leur méthode sont douteuse et que tu va avertir la CNIL de leur façon proche du spamming, généralement, tu n'entends plus parler d'eux. Message poli court mais strict, ça fait son effet.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 4 ![]() |
Pour information,cette entité, Progressive(partie Cabinet de recrutement)/Computer Futures(partie SSII), a les meme méthodes sauvages côté employeur: ils innondent RH et chefs de projet de CVs accompagnés de leurs conditions générales de vente (en gros CV reçu = faut passer à la caisse) et ceux meme sans les avoir sollicité.
De surcroît: - ne rencontrent jamais les candidats avant de les présenter aux clients - Leurs tarifs sont prohibitifs en mode cabinet de recrutement - Profitent des contacts obtenus chez l'entreprise pour faire du débauchage (une sorte de business récurrent: créer des places libres chez le client....) Dans mon entreprise on en est arrivé à configurer le serveur de mail pour qu'ils rejettent automatiquement tous les mails venant de chez eux. Candidats fuyez ces gens! |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Ce genre d'affirmation ôte toute crédibilité à ton intervention.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 4 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
gmail a un assez bon filtre ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 342 ![]() |
Phili_b m'aide bien, parce que je n'avais pas remarqué la liaison entre ces différents sites.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com