|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une feuille VBA, pour laquelle j'ai une multitude de fonctions. Celles-ci font appellent à des constantes présentes dans des cellules du tableur. Puis-je définir ces constantes une bonne fois pour toutes, ou suis-je obligé de rappeler pour chaque fonction à quelle cellule correspondent ces constantes ? J'ai essayé de les définir avant les codes des fonctions, mais cela ne fonctionne pas... Dois-je mettre toutes ces fonctions dans un Sub() (qui ferait alors appel à un bouton) ? Merci pour votre réponse, j'espère avoir assez détaillé ma question. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Peut tu nous mettre un bout de ton code je pense qu'avec des variables correctement positionnées cela devrait fonctionner bon courage
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Nous sommes d'accord qu'une constante ne peux changer de valeur en cours d'application Elles se déclarent dans un module (standard ou de classe) Code :
Global Const MaConstante As Integer = 12
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si tes constantes doivent être dans des cellules d'une feuille, il faut passer par des variables et remplir celle-ci avec les valeurs des cellules dans une routine sur l'évènement Open du classeur. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité de passage
Par exemple, j'ai ça :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Non, tu déclares tes variables comme Public dans un module, et ensuite sur l'évènement Open de ton classeur tu affectes les données des cellules à tes variables une fois. Ensuite tu peux utiliser les variables n'importe où. Cependant si ces constantes sont vraiment des constantes (c'est à dire que la valeur ne bougera jamais), alors il faut déclarer directement des constantes dans le code : Utiliser les variables en VBA Excel Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Normalement avec une fonction, le mieux est de passer les valeurs en argument car si tu défini tes "constantes" à un moment donné (ouverture du classeur, par exemple) et puis qu'une ou plusieurs valeurs doivent changées (dans tes cellules), les résultats retournés par tes fonctions seront faux car pas mise à jour. Donc avec les valeurs en argument, voici à quoi pourrait ressembler ta fonction : Code :
ou encore, dans un appel en proc VBA avec les valeurs des cellules passées en argument (valeurs les plus à jour au moment de l'appel) : Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com