|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
voila je voudrais bientôt changer de pc voici ma config actuelle : Proc : Core 2 duo E8500 Carte mère : P5Q Deluxe Carte graphique : GTS 250 1024mo Ram : 2x2Go corsair 1033MHz Alim (que je garderai) : Antec Earthwatts 750W et en fait j'hésite entre deux config première config (~900~€) : Proc : Core i5 2500k Carte mère : P8P67 pro Carte graphique : ENGTX 560 TI Ram : 2x4Go Corsair 1866MHz (dual channel donc) Disque Dur : caviar blue 1To Boitier : Antec nine hundred 2 seconde config (~1000~€): Proc : Core i7 950 Carte mère : P6X58 D-E Carte graphique : ENGTX 560 TI Ram : 3x4Go Corsair 1600MHz (triple channel) Disque Dur : caviar blue 1To Boitier : Antec nine hundred 2 En fait je ne sais pas trop quoi prendre entre les deux, les 100€ de différence sont minimes par rapport aux technologie qui me seront ouvertes : Triple channel + core i7 par contre je n'ai pas trouvé 3 barrettes de 4Go a plus de 1600MHz en corsair et accessible :s Qu'en pensez vous ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Ta 1ere conf est plus puissante que la 2e dans certains cas.
Quel est ton but ? Ta conf actuelle ne me semble pas encore dépassée. (à part pour un hard core gamer ?) 2 cores ne te suffisent pas ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour la réponse
c'est pour du jeu, de la programmation et un peu de graphisme basique jeux : The elder scrolls V : Skyrim, Far cry 3, le futur need for speed etc ... Je ne suis pas un hardcore gamer non, mais j'aime bien quand je joue pouvoir mettre les graphismes a fond En fait dans la première config seul le proc est plus puissant sans overclocking ? et la fréquence des barrettes a la limites, mais si on pousse les deux processeurs a 4.2GHz par exemple, quelle config serait la mieux ? Sinon niveau ram je peux mettre 3x2go 2000MHz mais bon ça ferait 6go de ram en moins ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Actuellement tu as 2 coeurs et tu vas passer à 4 coeurs.
Le i7 et le i5 semble très proche (j'ai fait un comparatif sur intel.com). Le i7 est hyper threading, cool !! Mais est ce que les jeux le gère !!!! Tu avais mis une conf avec 12Go RAM, idem est-ce vraiment indispensable pour ton utilisation ? Citation:
Pourquoi pas un i7-2600K ? (+30€ par rapport au 950) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
le i7 950 est un 6 coeurs
socket 1366 le principal atout de cette gamme de I7 c'est la gestion du triple channel je pense que 6go en triple channel doivent suffire a condition d'avoir une fréquence plus élevée, la j'ai trouver 3 barrettes corsair de 2go (donc 6go) 2000MHz le i7 2600k est un socket 1155, et ne gère pas le triple channel il est sensiblement le même que le i5 2500k, (un peu plus puissant mais égal si la fréquence est identique) donc a nouveau on perd le triple channel dommage vu le gain du dual channel a l'époque, si le triple channel suit la même logique, ça sera un gain énorme |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 73 ![]() |
Si c'est pour le jeu notamment Skyrim qui a l'air gourmand, je prendrais la solution 1 et je mettrais les 100€ dans une carte graphique plus puissante.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais Intel dit 4 coeurs !! A moins qu'il y aie plusieurs 950. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Citation:
J'ai jamais dit ça ^^ Citation:
mais vu que c'est la période de destockage de rueducommerce avec la config 1 et en changeant la 560gtx par une 570 gtx on obtient seulement 30€ de différence ... Et en plus c'est de l'économie, ça revient a moins cher, merci RDC je vais regarder donc pour un i7 2600k voir ce que ça donne |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 92 ![]() |
euh, perso, je te conseille de prendre le i7 2600K...
franchement, je joue Ã* pas mal de jeux, détails Ã* fond, je fais de la prog et du graphisme lourd ( pas 3D mais gros montages sur base de 50 photos min en 12Mpix chacunes pour faire des panoramiques) donc plus ou moins les mêmes besoins, j'ai: i7 870k P55 FTW 2*2Go de ram GTX460 tallon attack et 9800gtx (physX) et franchement, cela tourne nickel dans tous les jeux (NFS, metro 2033, crysis 2,... en 1920*1200) pour ce qui est du reste, cela tourne franchement sans ralentissements, même si j'ai une centaine d'onglets firefox, la musique, 2-3 softs en tâche de fond et photoshop... un tt petit peu limite en ram parfois mais bon... donc si tu prends 8Go, t'es peinard (mon père a 8Go avec même config sauf quadro 2000 et fait de la 3D avec rhino, autocad, revit sans aucuns problèmes) |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
j'ai lu des comparatifs et la différence de prix entre le i5 2500k et le i7 2600k me parait énorme par rapport au gain en performance
enfin ça fait plus de 100€ d'écart quoi, je suis pas sûr que ça vaille le coup. |
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
bon la promo a pris fin du coup, je repasse sur une 560gtx
pour le processeur je sais pas trop, en fait il y a 90€ de différence, j'hésite vraiment je sais pas trop ... après ça fait un pc a 887€ avec la garantie or chez RDC pour ça : i7 2600k p8p67 pro 2x4go 1866MHz Corsair DD caviar blue 1To sata III 32mo ENGTX 560 Overclockée et le boitier antec Nine hundred ça rentre limite dans mon budget, mais bon 1037€ avec une gtx570 mais là c'est définitivement trop que pensez vous de cette config ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
moi je trouve que c'est une bonne config, n'oublie pas de garder ton ancienne CG pour faire la physX et quand tu auras de nouveau 150€ à mettre dedans, n'hésite pas à prendre un SSD style corsair Force 3
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com