Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/10/2011, 23h39   #1
Membre habitué

Homme eric
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme eric

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Parametres JS par référence?

Bonjour. je vais faire concis je suis claqué ;D

j'ai un tableau d'objets que je fais passer dans une fonction qui elle aussi le fait passer dans une méthode. ce tableau subit des manipulation comme des permutations (un tableau à deux dimensions représentant un espace)

après modification j'ai la nette intuition que dans ma fonction de départ, l'objet n'a subit aucune modif dans l'instruction suivante, alors que je pensais que la référence à un tel tableau aurait des effets de bord.

et j'ai aussi la sensation que si je retourne ce tableau ca marche pas comme je le souhaite.(pas de modifs)

je suis embêté à t+1 pour observer les changements...
utopman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2011, 00h41   #2
Membre Expert

Homme Boris Dessy
sans emploi
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Boris Dessy

Informations professionnelles :
Activité : sans emploi

Informations forums :
un tableau comme un objet est, en javascript, d'office passé par référence sauf si tu en fais une copie explicitement toi-même.

donc en principe, c'est bien toujours le même tableau qui est manipulé dans ton code (je présume, sans le voir) et donc si les changements ne sont pas opérés c'est que tes fonctions ne font pas ce qu'elles devraient.
Willpower est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.

Partenaires

Hébergement Web