|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai importé des fichiers excel (12 fichiers) sur SAS. j'ai utilisé importer fichier du menu fichier (pas de PROC IMPORT) . Puis, je voulais fusionner les 12 fichiers. Voici le code que j'ai utilisé: Code :
Code :
Merci beaucoup. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 145 ![]() |
Bonjour,
On va prendre la variable FAT comme exemple. Dans certains de tes datasets elle est de type numerique (c'est un nombre) et dans d'autres elle est de type caractere(elle contient uniquement du texte). Comme tu rassembles tous tes jeux de donnees dans un seul ta variable FAT de ton fichier fusion_import ne peut etre que d'un seul type, donc il faut que tu changes le type de certaines variables de certains de tes fichiers sources. Tu peux utliser les fonction put ou input et appliquer un format/ informat pour creer une nouvelle variable que tu renommeras ensuite au nom de ton ancienne variable (ouais, en fait, il y a plusieurs variantes possibles - ce que je mets au dessus en est une). Desole j'ai pas sas sous la main, je peux pas donner d'exemple. Je ferais ca demain si j'ai le temps et que personne ne m'a devance. Bon courage, Manoutz |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 145 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup .
Ça a l'air d'aller mais il y a un message d'avertissement : «Plusieurs longueurs ont été spécifiées pour la variable VAR et BASE_VAR par la ou les tables SAS d'entrée. Risque de troncature des données.» Le message est en vert mais pas en rouge. Je ne risque pas de perdre mes données? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
S_A_M: c'est parce que j'ai 8 000 000 d'observations. J'ai excel 2010 mais SAS ne reconnait que excel 97 bet 2003.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 011 ![]() |
Le jour où tu décidera de faire du code fais nous signe, on t'aidera à industéaliser ou à automatiser ta procédure
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com