|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de génération d'etats accessible depuis une interface web. Cette solution doit permettre aux utilisateurs désignés comme administrateurs de : - Créer des rapports grâce a des objets (comme les objets d'un univers BO) - Publier les rapports Doit permettre aux utilisateurs de : - Executer les rapports - Exporter les rapports Ces rapports doivent pouvoir etre composés de graphs, tableaux de données, tableaux croisés ... etc Malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de solution permettant tout cela en passant par un navigateur web (solution payante ou non), l'ideal sera ensuite de le lier a un outil spécifique développé en php avec le framework Zend. Avez vous une ou des solutions a me conseiller pour aiguiller ma recherche ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
La plupart des solutions BI propose une partie web pour consulter et analyser les données à partir d'objet, mais à ma connaissance il nécessite un développement via des clients lourds... Tu veux absolument que les administrateurs passent par une interface web ? Si oui, les solutions cloud peuvent peut être répondre à ton besoin (je pense notamment à microstrategy cloud. Google analytics doit aussi le faire)
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem. Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript) Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui alors ma recherche n'etait pas si mauvaise, je n'ai pas trouvé non plus de solution de ce type.
Il faut effectivement absolument que tout se passe depuis une interface web a part la construction des cubes de données ou univers ... il n'y a donc pas de solution a part un dev spécifique Je vais regarder la solution cloud dont tu me parles, google ne me parait pas approprié pour le sujet |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai fais un tour sur le site de microstrategy et regardé leurs casts ainsi que ta page developpez sur le sujet, je ne vois pas dans quelle mesure il est possible de créer un nouveau rapport depuis une interface web, cela semble se faire depuis un client lourd windows .. je me trompe ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 187 ![]() |
La solution microstrategy cloud à été anoncé recemment et je t'avoue que je ne la connais pas encore bien.
Je pense que sur cette techno tout se fait sur internet (c'est un produit différent que celui que j'ai présenté dans mon tuto), il est possible de tester en ligne il me semble...
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem. Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript) Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
Cognos de même, mais je lui préfère BO même si j'ai peu eu à faire à web intelligence (plus sur DeskI).
Mais dans les deux cas c'est assez cher et lourd à mettre en place. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
A peu près toutes les solutions BI ont une interface en ligne permettant aux utilisateurs d'accéder à des rapports existants ou d'en créer de nouveaux.
La vraie question porte plutôt sur le volume désiré ainsi que sur le budget disponible.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
deterred cherche une solution qui permet de tout faire via une interface web (modélisation pour les admin et analyses pour les utilisateurs) Après réflexion, il me semble que Pentaho (version enterprise et non communautaire) le fait plus ou moins via la "user console", mais il faudra héberger le server quelques part. La user console te permet à partir d'une table de définir des cubes (axes d'analyses et mesures) pour faire ensuite des analyses et rapports. Mais tu seras limité à un moment car les clients lourds seront nécessaire pour l'administration de la plateforme en général et / ou pour utiliser des fonctionnalités avancées (tableaux de bord dynamique...). deterred quels sont tes contraintes et / ou possibilité ? Que cherches tu exactement ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Loic bobInscription : avril 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
J'avais vu cette solution une fois ->http://www.connect-i.ch/reporting.html Par contre, il me semble que c'est la société qui développe les états. Bonne chance dans ta recherche. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
Salut Kaly,
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#12 | ||
Citation:
J'étais resté sur la 1ere demande... Dans ce cas, on est d'accord, tout les outils BI le font avec plus ou moins de fonctionnalités directement sur le web pour les utilisateurs et via des clients lourds (en complément de console web spécifique) pour les admins
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
![]() Polizzi Marc Inscription : juin 2010 Messages : 16 ![]() |
Je fais un peu de pub pour ma maison; tu peux regarder icCube qui propose une interface web uniquement. Pour les dashboards, on travaille activement sur un "builder" graphique; pour le moment, il faut faire les rapports de façon artisanale - cela s'adresse donc plutôt à un profil développeur web - l'avantage c'est le contrôle total.
Voici un exemple : http://www.iccube.com/mdxdoc/viz/dem...sDataDemo.html |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com