|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je voudrais avoir vos avis sur un choix de carrière que j'ai à faire très rapidement tout d'abord, j'ai 33 ans, bac+4 en informatique validé y'a pas très longtemps (j'avais repris les études assez tard). j'habitais dans le sud, et j'avais toujours galéré pour trouver des boulots, mon manque d'expérience (et peut être mon age aussi) étaient un obstacle insurmontable, ajouté à ça le fait qu'au sud y'a beaucoup moins de boulot que dans certaines régions... du coup, mon expérience professionnelle se résumais a quelques stages et des petites missions en développement web (html, php un peu de javascript et d'ajax) j'ai donc décidé de changer de ville, j'ai débarqué à Lyon pour tenter ma chance, et là, 1er constat : beaucoup plus d'offres d'emploi, et forcement, beaucoup plus d'entretiens d'embauche ! je me retrouve aujourd'hui face à un "dilemme" , j'ai 2 propositions d'embauche : la première, c'est pour une boite informatique qui fait du développement web (LAMP)... domaine que je maitrise quoi. le salaire proposé est le smic (pour un cdd de 3 mois éventuellement renouvelable), et puis rien d'autre ! la deuxième proposition vient d'une SSII (Ausy), avec un salaire de 29K sur 13mois et demi, plus tickets restos, mutuelle, remboursement de la moitié des frais de transport, des primes de cooptations etc etc seul hic, c'est qu'a priori c'est pour commencer par une mission sur de l'applicatif chez un client, mais ça sera plutôt du C++, VB et .Net... que je ne maitrise pas vraiment voire pas du tout, quand j'ai dit au mec au tel que c'était pas vraiment mon domaine de compétence, il m'a dit qu'il préférait avoir des gens qui ont de l'envie et qui montent en compétences, qu'avoir des gens très calés techniquement mais pas motivés. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, dois-je accepter la 2eme proposition et prendre le risque d’être complétement à la ramasse et peut être remercié au bout de quelques jours? et du coup rater la 1ere proposition ! ou dois-je me fier à ce que m'a dit la personne, comme quoi j'aurai le temps de m'adapter, me former et monter en compétence comme beaucoup l'ont fait (d'après ses dires) NB: les 2 postes commencent lundi prochains. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Je ne comprends pas ta question : comment peut on sérieusement considérer un CDD de 3 mois payé comme une femme de ménage comme une proposition ???
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
![]() mais crois moi que lorsqu'on galère a trouver du boulot comme ça été mon cas, on est prêt à accepter n'importe quoi ou presque ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
La première proposition est effectivement une blague pas sérieuse du point de vue du salaire d'autant que c'est un CDD extrêmement court mais suffisamment long pour louper d'autres opportunités.
Mais la 2é proposition, si elle semble un peu mieux sur le salaire, n'est pas forcément une solution. A toi de voir si ton expérience en php te parait suffisante pour faire du C++ ou du .NET. Le C++ ne s'improvise pas forcément venant d'un langage interprété. Il faut voir le style de mission. Si c'est un projet de A à Z au forfait et que tu te sens juste, tu vas droit dans le mur, en revanche si c'est de la maintenance dans une équipe c'est sans doute peut-être faisable. Mais vu la différence de salaire, la proposition 2, même risquée, est préférable d'autant que ça reste quand même dans le même domaine de compétence: ce n'est pas passer du dév au Systèmes et Réseaux ou l'inverse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
apparemment ça sera des interventions sur une application déjà existante, aussi du support téléphonique etc ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Si tu connais bien le Web et que tu es une vraie bille en C/C++, reste dans le Web, sinon tu vas au casse pipe.
Mais il faut trouver autre chose que ton CDD, c'est une honte de payer un BAC+4 avec expérience au smic. Ausy est une assez grosse SSII pour pouvoir te trouver des missions dans le Web. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
mais dois-je signer avec ausy quand même ou pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Ben si t'as pas de taf, il serait idiot de ne pas prendre cette opportunité. Après,tu te sorts les doigts du cul pour monter très très vite en compétence.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
21
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
Surtout qu'en php il y a de la demande !! |
|
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
21
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
L'informatique, ça change vite.
Le CDD oublie, ce sont des escrocs. La SSII, si tu n'as rien d'autre.....eh bien faute de grives mange des merles. Ca ne t'interdit pas de continuer à chercher, et il te reste 3 mois pour trouver un vrai contrat dans le domaine que tu préfères. Si dans 3 mois tu n'as rien trouver dans ton domaine sur Lyon, c'est que ton profil aura du mal à passer de toutes façons. Et, pendant ces 3 mois, tu auras bouffé.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
10
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 710 ![]() |
La solution de el_slapper est le meilleur compromis pour moi. Accepter la proposition du CDD de 3 mois c'est donner raison à une boîte qui se moque des développeurs. Après comme le dit fregolo52, passer du PHP au C++ c'est une fracture assez rude j'avoue mais ça te laisse le temps de poursuivre la recherche tout en ayant un salaire correct.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
J'ai signé
j'appréhende pas mal (que je me casse la gueule, que je subisse beaucoup de pression, que je sois viré lol ... ) , mais parfois je relativise en me disant que ce qui nous tue pas nous rend plus fort |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com