|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la meilleure façon de réaliser le projet ci-dessous ? Le matériel pouvant convenir ? La programmation (C++ ?, peut-être un module existant ne nécessitant qu'une adaptation ?) Le projet: - Capturer à l'aide d'une caméra couleurs 2 ou 3 Mpx une photo qui sera affichée sur un écran (par exemple 17") jusqu'au moment où la photo suivante est prise. Le but est de pouvoir contrôler à l'écran des repères d'impression (agrandis ± 40 X) - C'est un capteur (soit inductif, soit cellule optique) qui va indiquer le moment où la photo doit être prise. La fréquence de prise de vue serait de maximum 1 photo par seconde à 1 photo toutes les 3 secondes. On ne prendrait qu'une impulsion sur 2,3, 4 ou 5 (en fonction de la longueur de la séquence). - Un flash (des LEDs par exemple) serait déclenché au moment de la prise de vue afin d'obtenir une bonne image. Matériel: - j'ai pensé à un note-book + écran 17" (affichage de la photo) + camera CMOS avec 2 led (estimation budget total ± 750 €) D'avance MERCI pour vos idées et conseils ! Kyn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Je peux te fournir un exemple de capture d'image par une webcam en VB6 ou Delphi 7
Quant au déclenchement, c'est une autre histoire, si tu souhaites une information externe
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 51 ![]() |
Citation:
C'est avec grand plaisir que j'accepterai tes exemples de capture ! Pour le déclenchement, l'impulsion viendra de la cellule photo-électrique (via un opto-coupleur) directement sur le port USB du note-book. Il faudra trouver le moyen d'interpréter ce signal afin que l'image suivante soit prise et affichée à l'écran. C'est d'ailleurs pour ce point particulier que j'ai posté sur le forum automation ;-) Un autre soucis; trouver un note-book (ou petit PC) dont la carte graphique sera suffisamment performante pour afficher les prises de vue sur un moniteur 17". Je ne m'y connais pas trop en cartes graphiques. . . alors là aussi, tous les conseils seront les biens venus ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com