|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une question qui vous semblera sans doute toute bête mais qui me pourrit la vie depuis ce matin... J'ai plusieurs fichiers excel qui se trouvent sur un serveur. Depuis un autre fichier excel, je voudrais pouvoir aller en chercher un en renseignant dans la cellule a1 le nom du fichier. Une fois que le fichier est ouvert, je voudrais pouvoir faire des modifications avec VBA (déja codées tout va bien en gros ça donnerait: Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Merci de votre réponse, la cellule A1 se trouve dans le fichier excel de "pilotage", celui avec lequel on lance la macro.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Il est peut-être préférable alors d'écrire :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'aime pas les ChDir. Une proposition: Code :
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Merci beaucoup, en effet j'avais pas mal de soucis avec les chdir. Ca marche super du coup.
Je me permets de rajouter au fil de cette discussion la demande suivante qui me semble liée. En lieu et place de faire écrire à l'utilisateur le nom du fichier avec un risque d'erreur conséquent, est-il envisageable d'ouvrir le "sélectionneur" et de simplement cliquer sur le (au mieux sélection multiple) des fichiers à traiter? Belle journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Pour info, peux-tu expliquer pourquoi ?
Pas de trace de lui dans mes codes, mais je ne sais pas pourquoi et rien dans mes notes techniques non plus. Par contre est utilisé dans" Excel Utilities" de Rob Bovey et cité dans les tutos de Bidou... j'aimerais bien lui mettre un drapeau rouge ou blanc finalement cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
ChDir change le répertoire par défaut d'Excel. J'ai déjà pu constater que ce répertoire par défaut peut être aléatoire en fonction de ce qui a été ouvert ou fermé. Quoi qu'il en soit, je préfère travailler avec le modèle Objet d'Excel en définissant les classeurs, les feuilles, les Ranges, des collections... Sur base de ce modèle objet, je pourrai facilement récupérer le Path d'un classeur, par exemple, même si j'ai laissé le choix à l'utilisateur de l'ouvrir où il veut. Pour toutes les constantes qui pourraient évoluer comme un taux de TVA ou un chemin réseau, je crée une feuille Paramètres dans la quelle j'irai chercher ces constantes. Ah oui, encore une chose: Il est extrèmement rare que je mette données et programme dans un même classeur.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
20
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Ok, cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com