|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je dois en urgence sauvegarder des VM (ESX 4).Ca, je sais faire mais je souhaiterais si c'est possible ne récupérer que la partie utilisée des partitions. Par exemple, j'ai le fichier vm1.vmdk, la partition est de 100Go mais seulement une cinquantaine de Go sont utilisés sur la partition, mon idée serait de ne récupérer que les 50Go. Je voudrais savoir si c'est possible, sans script ou autre logiciel, en gros y'a t'il un moyen de le faire via vSphere. Je cherche mais pas encore trouvé de réponse . Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Je crains que ca ne soit pas possible.
A la création de ta VM, tu dois choisir pour la création d'un disque en Thin ou en Thick (allocation de l'espace total du disque ou évolution du disque en fonction de son utilisation). Un disque de 100Go créé en thick sera représenté sur le filesystem comme un vmdk de 100Go, qu'ils soient totalement utilisés ou non. C'est comme si tu demandais si on pouvait retirer un disque dur physique de 100Go d'un ordinateur et se retrouver avec un disque de 50Go dans les mains... Pas facile |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com