|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour voilà je vous explique mon problème. J'ai un menu avec plusieurs textbox. Ces textbox correpondent à des options de recherches. Je voudrais pouvoir avoir un historique des recherches que j'ai effectué. Ainsi je souhaite venir donner à une cellule d'une page excel la valeur que j'ai utilisé lors de ma recherche. Le problème c'est que je veux incrémenter à chaque fois pour ne pas écrire deux fois dans la même ligne si je fais plusieurs recherche et c'est là que j'ai un problème. En effet à la première itération correpondant à iT j'arrive bien à écrire dans ma cellule. cependant quand je fais une deuxième recherche je ne parviens plus à écrire et excel m'écrit "application or object defined error". Je ne comprend pas pourquoi pouvez vous m'aider svp?
Je met le bout de code qui m'interesse Code :
Le débuger m'indique que la ligne qui plante est Code :
S.Cells(iT, "o").Value = "GCW = " & UserForm5.TextBox4.Value Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour, essaie comme ceci pour cerner le problème :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Quelques remarques - J'ai du mal a cerner l'utilisation de la variable iT(qui au passage n'est pas déclarée) Etape 1 iT prend la valeur de la cellule z100 de la feuille T qui contient le nombre de saisie. Etape 2. iT te sert à mettre la nouvelle saisie dans la feuille S colonne O Si je comprend bien la cellule z100 contient le nombre de valeur de la colonne O de la feuille S On peut obtenir cela avec la formule NBVAL - Pourquoi utiliser with Code :
Code :
LastLig = T.Cells(T.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Cela étant dit, pour ton erreur, as tu essayé, en spécifiant la feuille sur la ligne 7
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 63 ![]() |
C'est tout a fais çà jfontaine. Et le problème venait bien du fait que la feuille n'atait pas spécifié.
Pour l'utilisation de nbval comment ceci fonctionne et à quoi sert cette commande car en effet si je peux simplifier l'utilisation en ayant plus ce passage par une cellule pour l'incrémentation çà m'arrangerait? Merci de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
NBVAL retourne le nombre de cellules non vide
dans ton cas, tu mets la formule ci dessous dans Z100 Ceci est une solution qui simplifie ton code, mais dans ton cas, l'utilisation d'une cellule qui contiendrait la prochaine ligne n'ait pas du plus "propre" Le bout de code avec la variable LastLigne semblait être une bonne approche Le code ci-dessous devrait faire ce que tu souhaites Code :
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com