|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur modélisation aérodynamique Inscription : juillet 2009 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à supprimer dans un dossier tous les éléments qui n'ont pas une certaine extension. Par exemple, peut-on désigner "tous les fichiers qui ne sont PAS dans *.tar" ? Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Avec find et la négation (!) sur la recherche de son nom sous forme de regex (*.tar) : Code :
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur modélisation aérodynamique Inscription : juillet 2009 Messages : 95 ![]() |
Merci
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Cette syntaxe est peu connue, mais c'est standard et c'est bien pratique. De même que :
Code :
|
||
|
|
11
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour matafan,
La syntaxe que tu propose ne marche pas chez moi : De même que les autres. Je suis sous la distribution Red Hat de Linux , shell bash. --------------------------------------------------------- Petite correction : si je passe en ksh, la syntaxe est acceptée. Mais je n'aime pas ce shell. Y a-t-il un moyen de faire passer la syntaxe en bash ? |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Quelle erreur as-tu ? Ca devrait marcher avec bash. D'ailleurs chez moi ça marche avec bash :
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Voici l'erreur renvoyée:
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Salut,
Il faut que l'option "extglob" soit activée shopt -p | grep extglog pour le savoir... Extrait du man bash : Code :
|
10
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Citation:
juste une précision : ça dépand des shell |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Voici le retour de la commande : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Salut,
Le "-u" indique que l'option n'est pas activée. Tapes shopt -s extglob pour l'activer
10
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Merci à tous,
ca marche nikel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com