|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je solliciter votre aide afin de résoudre un problème de la conception de ma base de données. Je développe une application de gestion de poissonneries. Etant donné qu'il existe plusieurs poissonneries, je voudrais que le choix d'une poissonnerie dans ma liste déroulante puisse rafraichir les données se trouvant dans les zones de texte en dessous. Les zones de texte doivent contenir les informations concernant la poissonnerie choisie. Mon second soucis est de savoir s'il est possible de créer une zone de texte qui puisse recueillir de manière rafaichie la somme des données monétaires saisie dans plusieurs autres zones de textes. Grand merci à l'avance pour votre attention. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Dans ta liste tu dois avoir prévu l'id des poissoneries. Cette liste doit être réglée pour renvoyer la colonne de l'id. Sur l'événement après MAJ de la liste Code :
me.recordset.findfirst "Id=" & me.mazoneliste cordialement, ps : 1 question = 1 fil de discussion.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonsoir tmill,
Les informations concernant les différentes poissonneries sont-elles contenues dans une table? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 4 ![]() |
Salut,
voici en clair mon problème. J'ai créé une table POISSON qui a pour champs (ID, Nom, Prix_kilo_achat, Prix_kilo_vente) et je voudrais que dans le formulaire ou j'enregistre les ventes, le choix d'un poisson (dans une liste déroulante) me renvoie dans une zone de texte "Prix du kilo", la valeur correspondant au champ Prix_kilo_vente se trouvant dans la table POISSON. Je precise que les tables POISSON et VENTE sont liées. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Un peu tard mais mc.schmer ayant pris le relais je pensais qu'il irait jusqu'au bout. Bref ! Pour ton problème. Si le choix du poisson se fait dans une liste déroulante tu dois utiliser l'événement Après MAJ de celle-ci pour affecter le prix à la zone de texte, comme ceci : Code :
me.txtPrixVente = me.lmListePoissons.column(x) Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com