|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de transférer le contenu d'un Textbox vers une Combobox puis en fonction du choix de la combobox remplir un label? Je m'explique : Dans un userform je renseigne le nom dans une première textbox et le prénom dans une deuxième. Je voudrais que ces données s'ajoutent dans une combobox située sur un autre userform. Puis que lorsqu'on clique sur le nom dans la combobox les données relatives s'affichent dans un label situé dessous. Je me doute qu'il faut utiliser la fonction add.item pour ajouter les données à la combobox mais je ne vois pas si cette commande doit se situer sur le userform où je rentre le nom et le prénom ou bien sur le userform où se situe la combobox ? De plus une fois la combobox mise à jour automatiquement, comment faire pour que lorsque je choisisse un client le label se remplisse en fonction? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
J'ai mis un bouton sur Userform1 : Code :
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite! Ensuite je voudrais avoir quelques précisions pour bien comprendre le mécanisme : • Mon userform1 se présente sous la forme de trois textbox : nom, prenom,adresse. Lorsque je clique sur "Valider" c'est à ce moment que toutes les opérations se font, puis-je donc utiliser votre code à ce moment là ou dois-je créer un nouveau bouton? • Je ne comprends le préfixe "Me." avant chaque dénomination d'objet? Cordialement, Louis |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Qu'est-ce que tu entends pa "Valider" ? Est-ce un bouton ? Si tu ne dispose que de trois textboxes, quand vas-tu exécuter le code que j'ai mis dans : ? Bien sûr si tu as un bouton "Valider",il faut mettre le code dedans. "Me" désigne ici l'userform. Ce n'est pas obligatoire de le mettre. C'est une simple commodité : si tu entres "Me.T", l'éditeur VB t'affiche les propriété et les objets de l'userform commençant par "T" et donc tu trouves les textboxes dans la liste; tu choisis celui que tu veux sans avoir à entrer son nom.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ah d'accord je comprends mieux maintenant!
Tout marche, je suis enfin sorti de ce problème. Merci beaucoup! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com