|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() alain Inscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour je viens de suivre a la lettre le tuto "Création et paramétrage dynamique de requêtes" (vraiment super clair).
J'ai donc créer ma requette(avec pasage de parametre via une liste déroulante) avec un déclenchement sur le click du bouton. La requette s'affiche dans une nouvelle fenetre. en fait je voudrai que cette requette s'affiche dans le formulaire ou j'ai mon bouton. Cela à l'air bète mais je ne trouve pas de solution
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu affecte la requete à la propriété Rowsource du formulaire. Cordialement, EDIT : Autant pour moi il sagit de RecordSource et non RowSource
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonsoir Loufab,
merci pour ta réponse, mais mon formulaire est indépendant et je n'ai pas (enfin je crois) de propriété rowsource(contenu). pour info mon formulaire ne contient qu'une liste déroulante qui me permet de sélectionner un critère et le bouton valider qui créer et lance ma requette. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonsoir Alain,
Sache que tout formulaire, indépendant ou non à systématiquement une propriété source. Voici le code que j'utilise: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Peut importe si c'est ton formulaire ou un autre objet qui affiche la requete ; un sous-formulaire ou une zone liste, la méthode est la même.
Regarde le tuto sur les appels formulaires sur ma page perso : http://loufab.developpez.com/tutorie...pelformulaire/ et son tableau recap http://loufab.developpez.com/tutorie...pelformulaire/ Le tableau recap n'est bon que si on a bien assimilé le tuto. A moins que tu ne souhaites ouvrir directement une requete, méthode un peu décalée dans une ihm digne de ce nom. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonsoir Loufab,
merci pour ta réponse, je n'y arrivais pas car je n'avais aucun champs de ma table sur le formulaire ![]() Mais je n'ai pas encore solutionné mon pb. J'ai ma requette, je sais la construire et la lancer. Je souhaiterai l'afficher sur mon formulaire dans une grille style feuille de donnée(donc dans le haut de mon formulaire j'ai des listes et boutons indépendants et en dessous ma grille). est-ce qu'il existe un objet type grille? J'ai essayé avec un sous formulaire, c'est pas mal, mais j'ai la barre de navigation (du sous formulaire)qui apparait est-ce que j'ai un moyen de la cacher? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bonjour,
Il te faut utiliser un sous-formulaire en mode feuille de données. C'est ce que tu appeles "Grille". Pour cacher les différents éléments il y a les propriétés : Boutons de déplacement Afficher le sélecteur Cordialement,
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonsoir Loufab,
merci beaucoup pour ta réponse. La solution avec un sous formulaire, c'est celle que j'avais trouvé, mais je n'ai pas trouvé dans la boite de dialogue propriété(pour le sous formulaire) : Boutons de déplacement et Afficher le sélecteur, est-ce que je ne peux y avoir acces que par le code? est-ce qu'il est possible de ne pas faire apparaitre la derniere ligne celle avec l'étoile pour ajouter un nouvel enregistrement? merci encore pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bonjour,
Tu ne trouve pas les propriétés parceque tu ne sélectionnes pas le bon controle. Si tu cliques sur le sous-form, ta sélection sera le controle qui contient les sous-formulaire. Dans les propriétés tu pourras identifier Champs père et Champs fils. Si tu cliques encore un fois mais sur le carré en haut à gauche du sous-formulaire, c'est le sous-formulaire qui sera sélectionné. Dans ce cas tu auras accès aux propriétés formulaire. Une autre méthode consiste à ouvrir le sous form en mode création directement, comme un formulaire classique. En ce qui concerne les propriétés par VBA regarde le tuto sur les appels formulaires/états dans ma page perso. http://loufab.developpez.com/tutorie...pelformulaire/ La solution est dedans. Pour ne pas faire apparaitre la ligne de fin, c'est possible mais tu ne pourras plus faire d'ajout. Il suffit de jouer avec la propriété Ajout Autorisée. Avant de toucher à des propriétés regarde bien à l'aide de F1 (quand le curseur est dans la propriété) quelle est son action. Cordialement,
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Bonsoir,
Merci Loufab pour tes réponses sur la mise en forme du sous formulaire cependant je m'arrache encore le peu de cheveux qu'il me reste Donc je ré-explique: Dans un formulaire j'ai placé une liste déroulante que j'alimente à partir d'une table.( c'est ok) Je souhaite qu'en sélectionnant un nom dans la liste cela fasse apparaitre dans un sous formulaire une requette avec le nom sélectionner comme paramètre. Est-ce que c'est la bonne méthode? Pour cela j'ai placé dans la méthode "after update" de ma liste le code pour générer ma requette que j'ai créer avec le tuto "Création et paramétrage dynamique de requêtes" mon pb reste à mettre à jour mon sous formulaire avec la nouvelle requette. En suivant les infos de loufab je pensais changer le recordsource de mon sous formulaire. Dans la méthode after update je n'ai pas acces à la méthode recordsource. j'ai une erreur "erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable" voila je ne sais plus par quelle bout le prendre... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
Si tu modifies ta source uniquement pour une condition le mieux est d'utiliser les propriétés Champ père et Champ fils du container du sous-formulaire. Dans Champ père tu mets le nom de la liste déroulante et dans champ fils le nom du champ dans sous-formulaire. Cordialement,
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
bonjour Loufab,
j'ai lu et relu le tuto d'appel qui est sur ta page perso. J'ai relu tous les messages et en fait je n'avais pas vu l'édit du 6/10 sur le recordsource je pense que mon appel est correct, mais enfait je me rend compte, que le pb ne vient pas du code, mais de ou je le mets. dans ton message du 6/10, tu me propose ce code qui fonctionne parfaitement(bien sur!) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Bonjour,
Ce n'est pas mon code mais celui de Cédric. Tu dois le mettre sur l'événement sur Clic de ton bouton. Cordialement,
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
merci loufab pour ta réponse et désolé pour la confusion et la patrenité du code......
bon heureusement qu'il reste des souries avec fil, je vais pouvoir me pendre avec! Je dois me rendre à l'évidence je n'ai rien compris. dans mon code(placé sur le clic d'un bouiton placé dans le formulaire) je fais cet appel mais cela ne fionctionne pas. Code :
Je suis nul j'y comprend plus rien merci à ceux qui on la patience de me soutenir.... |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
Bonjour,
Et c'est normal ! Code :
Me.nom_sous_form.Form.Recordsource = .... http://loufab.developpez.com/tutorie...pelformulaire/ Lien que je t'ai déjà conseillé de lire, parceque c'est la base. ![]() Cordialement,
|
00
|
|
|
#16 |
|
Bonsoir Loufab,
Tout d'abord merci; Ta réponse a ensoleillé mon week end pluvieux Je t'assure que j'ai lu 2 fois le tuto...mais j'ai zappé la section sur les sous formulaire. je vais le relire une 3 fois....... Pour moi c'est résolu, tout fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com