|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 217 ![]() |
Bonjour,
Je génère un fichier excel en PHP avec l'excellente librairie PHPExcel... Par contre j'ai un petit soucis : dans une cellule j'écris une date sous forme 'dd/mm/yyyy' et dans une autre 'dd/mm/yyyy hh:mm'. Le souci c'est que dans excel, quand j'ouvre mon fichier dans la barre de formule ma cellule est vue comme une string avec un ' devant. Et donc si je fais un tri ou autre, forcément ca marche pas... Comment on peut faire pour lui dire que c'est une date voire datetime et pas du string ? Merci de votre aide.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
tu dois utiliser la méthode setFormatCode de la classe PHPExcel_Style_NumberFormat.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 217 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé et ça ne change rien... Ma date est de la forme dd/mm/yyyy et j'ai fait : Code :
$sheet->getStyle('E1')->getNumberFormat()->setFormatCode(PHPExcel_Style_NumberFormat::FORMAT_DATE_DDMMYYYY); Une autre idée ? Merci.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
En fait il faut récupérer la valeur flottante de ta date avant de la mettre dans la cellule. Cela donne par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com