|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en technologies Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Nous cherchons toujours une solution à notre gros problème! J'ai créé un modèle de lettre dont certains champs sont des données saisies par l'utilisateur en réponse à des questions posées dans des boites d'invit. lors de l'ouverture du modèle. Une fois toutes les questions répondues, un document .doc est créé. Ce .doc est ensuite utilisé pour procéder à une fusion publipostage à partir d'un fichier Excel. Tout se passe correctement jusqu'à l'enregistrement dans un fichier ou l'impression du résultat du publipostage. En effet, Word repose toutes les questions (FILLIN) du .doc autant de fois qu'il y a de destinataires du publipostage. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour m'indiquer comment rompre les liens de certains champs et les garder actifs pour d'autres (Champs de fusion) Ou toute autre solution! J'ai fait l'essai de différentes syntaxes de codes : et Code :
{IF {FILENAME \P}="*.dot" "{FILLIN...}" ""} Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je viens de retester et je n'ai pas de problème avec cette syntaxe par exemple Code :
{IF {MERGEREC}="1" "{FILLIN "Quel est le nom?" \d test}" ""}
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en technologies Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
Merci beaucoup Christophe,
J'imagine que le problème vient de notre fichier, car nous n'arrivons toujours pas à insérer ce code dans notre texte... d'aucunes façons! À suivre... Si tu as une idée d’où notre problème peut provenir........ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Nous avons enfin trouvé la bonne syntaxe!
Par contre, ce code n'améliore rien. Les questions ne sont pas posé à l'ouverture du fichier .doc (comme ce l'était avant), obtenue à la suite de l'ouverture du .dot, mais elles sont toujours posées lors de la fusion. Alors, je suis toujours à la recherche d'aide... Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
en fait c'est lors de la mise à jour des champs que cette question est posée. Ce qui est le cas dans un publipostage. Tu peux forcer la mise à jour lors de l'ouverture il faut utiliser du VBA. Soit Document_New() pour un modèle, ou Document_Open() pour un document. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Malheureusement, cette VBA ne marche toujours pas de la bonne façon.
Lors de l'ouverture du fichier .dot les questions sont posées à deux reprises et elles sont posées à nouveau lors de la fusion, une fois que le fichier .doc est prêt et est sauvegardé. Je vais faire d'autres tentatives.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Les questions seront posées chaque fois que les champs seront mis à jour. Si tu fais Ctrl + A suivi de F9, tu auras à nouveau les questions.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous mettre à disposition votre document s'il ne contient aucune donnée confidentielle ou illégale bien sûre afin que nous effectuions des tests et trouvions la bonne syntaxe. Le problème est de déceler à quel moment la mise à jour des champs doit être faite? Lors de la création du .doc? au début du publipostage?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Voici un document à titre d'exemple...
Il faut noter que les champs entre chevron sont des champs de fusion, les autres sont les champs "remplir" qui s'ouvrent automatiquement... à l'ouverture du fichier. Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Myaka,
Tu as oublié de joindre le fichier @+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
il faudra passer le document en .dot, car impossible de vous l'envoyer ainsi... ?!?
Dsl, je suis partie trop vite à la suite de mon dernier message....... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Si j'ai bien compris, les question n'ont aucune influence sur le résultat du publipostage. On peut toujours passer par un UserForm pour envoyer les informations sur des signets.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com