|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() economiste Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je représente les fréquences en % de ma variable en choisissant des classes et centre de classe grace à l'option midpoint. Code :
cependant, je ne souhaite pas que toutes les valeurs soient documentées dans l'axe des abscisse sinon la lecture est trop lourde. j'ai essayé de rajouter une option pour axis1: Code :
je joins mes graph en annexe. Comment changer l'axe sans changer le nombre de barres, sans que ça change mon option midpoints? merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
et bien effectivement, MIDPOINTS et ORDER ne font pas bon ménage...
une possibilité (pour l'instant, c'est la seule que je vois), c'est de jouer sur VALUE en demandant que toutes les valeurs d'axe soient de la même couleur que la couleur de fond et de spécifier via tick= que certaines valeurs devront être en noir... voici un petit exemple : Code :
Sébastien Ringuedé |
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Sébastien,
Je ne suis pas familiere avec ces codes. Pourrais-tu m'éclairer davantage pour que ça corresponde à mon cas? Je ne m'occupe pas de l'étape Data n'est ce pas, étant donné que j'ai déja une base comprenant ma variable d'interet? ensuite à quoi correspond : Code :
%let b=1 7 14 21 28 35 42 49 56 63 70 77 80 Cloaq |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
il s'agit des valeurs d'axe que l'on souhaite voir apparaître : la première, la septième, la quatorzième, la vingt-et-unième etc...
a+ Sébastien Ringuedé |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Parfait merci beaucoup