|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 137 ![]() |
bonjour,
j'ai une table avec un id en autoincrement, et clé primaire, mais je m'aperçois que les id ne se suivent pas... ça passe de 1043 à 10000 par exemple, si ça continue comme ça j'aurais plus de place... j'ai oublié de faire quelque chose?? merci de vos retours
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Non c'est normal.
Imaginon le cas suivant: Code :
Voir: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...increment.html
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
comment ça plus de place ? c'est qu'un numéro c'est pas important
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Note qu'avec un entier signé tu peux monter à 2 147 483 647. ça te laisse une sacré marge non ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Il ne faut jamais modifier la valeur d'un identifiant. Les identifiants supprimés sont perdus et c'est très bien ainsi.
L'identifiant auto-incrémenté n'est qu'un numéro sans signification qui ne sert que pour la clé primaire d'une table issue d'une entité type du MCD et comme référence dans les clés étrangères d'autres tables. La seule fois où tu peux remettre l'auto-incrémentation à zéro, c'est quand tu as fini tes tests et que tu veux livrer une BDD vierge à ton client. Ensuite, on n'y touche plus !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Citation:
C'est un mécanismes de sécurité (aveugle et optimiste) pour éviter certains conflits. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com