|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 103 ![]() |
Bien le bonjour.
J'essaie de faire un truc qui semble apparemment impossible, mais peut-être que vous avez la réponse à mon problème. J'ai actuellement un gros site que je suis en train de refactorer afin de le rendre plus simple et plus maintenable, et je veux utiliser la puissance des namespaces pour cela. Mon but est de pouvoir ajouter une classe dans un namespace "prioritaire" afin qu'elle soit prise automatiquement en compte sans que j'ai à toucher au code déjà existant. Exemple : Fichier "Specifique/Objet.php" Code :
Code :
Code :
Code :
Je pensais qu'il existait une fonction, à l'image de la méthode magique "__call()" pour les méthodes de classe, qui me permettrait d'intercepter l'appel à ces classes et d'en faire ce que je veux, mais je ne parviens pas à trouver, ni à concevoir, un tel système. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Utilise:
Code :
Note: seul PHP 5.3+ supporte les namespaces, la plupart des hébergeurs ne le supportent pas encore. Voir http://blog.pascal-martin.fr/post/st...ns-php-2011-09 Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Bonjour,
IL existe déjà plusieurs techniques pour faire cela, que tu devras adapter à ton projet. J'aime beaucoup le système de Kohana : le cascading filesystem ou encore chez Zend : le chargeur de plugin Bon code !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com