|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sleeg Adri Inscription : juillet 2010 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un serveur avec Windows 2008 R2 et je voudrais installer Windows 2003 dans une virtualbox. Je ne m'y connais absolument pas en virtualisation. Une fois que j'ai installé Windows 2003 dessus, est ce qu'il se comportera de la même manière que WS2008, c'est à dire est-ce que je pourrais accèder à ce nouveau serveur virtuel par la même IP, créer un serveur web, par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
D'un point de vue réseau d'entreprise (intranet), une VM est une machine comme une autre, si tu utilises la carte réseau "bridged".
Citation:
Exemple tu as 2 PC : PC1 : IP 192.168.1.20 PC2 : IP 192.168.1.21 Sur le PC1 tu y mets ta VM. Tu configure ton 2003 avec l'IP fixe 192.168.1.201 Si PC2 veut accéder au serveru Web de ta VM, ca sera direct http://192.168.1.201 D'un point de vue réseau, PC1 sera "transparent". |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Tu as en gros 3 type de réseau pour une VM (les dénominations peuvent variées d'un logiciel à l'autre)
- Bridged : La machine hôte est transparent, la VM est mappée comme s'il s'agissait d'une vrai machine physique sur le réseau. Elle obtient sa propre adresse IP sur serveur DHCP comme les autres machines du réseau. (Perso c'est le seul que j'utilise) - NAT : La VM partage le réseau de la machine hôte ainsi que son adresse IP. Elle n'est pas directement visible du réseau, c'est la machine hôte qui est vue. La VM a, par contre accès au réseau. - Host : Un réseau virtuel totalement indépendant est créé entre la machine hôte et les machines virtuelles qu'elle fait tourner. Les vm ne sont pas vue du réseau physique de la machine hôte, et ne le voie pas non plus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com