|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en shell, mais je dois réaliser un script à ajouter sur un server web apache permettant de supprimer les fichiers inclus dans un répertoire qui sont plus vieux que 1 jour (soit antérieur à 24h). Un vrai pro peut-il me guider sur une piste :=) ??? Je vous suis fort reconnaissant par avance. Merci à tous
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 476 ![]() |
Bonjour,
man find Regarde par exemple l'option mtime (pour lister les fichiers), et exec pour executer une commande sur la liste des fichiers (la suppression dans ton cas). Attention, je rappelle que toute suppression est definitive, donc avant de supprimer, il convient de verifier que le script fait ce que tu veux, et pas plus. Sinon, regarde logrotate, qui doit aussi pouvoir convenir a tes besoins. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
tu peux faire comme ça dans un crontab
Code :
0 0 * * 1-5 /usr/bin/find /repertoire -type f -name "*.xxx" -mtime +1 -exec /usr/bin/rm -f {} \; -print 2> /var/log/epuration.txt 2> /var/log/epuration.err |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci à vous deux pour vos réponse clair et rapide,
je vais créer ma potion magique avec vos ingrédients. Merci et @ très bientôt |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com