|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je dois organiser un tournoi d'echec ou tous les joueur doivent se rencontrer. Quand le nombre de joueurs est Pair j'ai trouvé un code. Là ou ça se complique c'est quand le nombre de joueur est Impair, par exemple 9 joueurs puisque un joueur est libre à chaque rotation. Merci pour vos idées pour les nombre impairs |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que ce n'est pas une question Excel, mais un problème d'organisation. Si tu donnes à chaque joueur un numéro, de 1 à 9, les joueurs 1 à 8 font une première partie; au deuxième tour, le joueur 9 et les joueurs 1 à 7 jouent le second tour. Au bout de 9 tours, on compte les points. L'inconvénient est qu'il n'y a pas d'élimination directe et que 9 parties, c'est sans doute très long. Tu peux peut-être faire ces premiers tours en partie flash ppour sélectionner les joueurs (8 ou 4 ou 2 s'affrontant en élimination directe.) Sinon, expose la disposition de tes données puisque ton classeur a été supprimé.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de me lire.
tous les joueurs se rencontrent mais dans un temps délimité. et ils doivent tous se rencontrer. Ce n'est pas un problème d'organisation mais plutôt de de construction du tableaux des rencontres |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Avec le nom des joueurs en A1:A9, essaie :
Code :
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour Daniel
Ton code m'a aidé, sauf qu'il ne me disait pas le joueur qui est libre et ce à chaque série. J'ai donc fait comme suit En partant du principe qu'il y a 15 joueurs, dans la colonne 5 je les numerotent, ce qui fait donc 14 rencontres par joueur. Sur la ligne 2 le numero des rencontres de 1 à 14 voilà le code et j'accepte la critique voire les améliorations. Code :
Encore merci Cordialement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com