Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/10/2011, 10h12   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut URL Rewriting et Ajax

Bonjour/ bonsoir,

Je cherche à me mettre à l'URL Rewriting, mais je me trouve déjà devant une première question:
j'ai une navigation gérée par ajax, ce qui donne une url écrite comme cela : http://localhost/integration/view/application.php. Si je désactive java-script, l'url devient : http://localhost/integration/view/ap...on=boulangerie par ex.
Y a t-il quand même la possibilité de retravailler cette URL quand les informations ne transitent plus par elle (ajax)? Et si oui, comment ? Le souhait étant de lire par ex ...application/production/boulangerie
merci,
yann18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/10/2011, 13h04   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Comment tu fais pour "désactiver JavaScript" ? Dans l'absolu, ce que tu demandes est parfaitement faisable avec l'URL rewriting, c'est le cas d'usage classique, mais je me demande comment cette nouvelle URL pourra être utilisée sans JavaScript. Si cette URL avec un ? provient d'un formulaire que tu soumets en GET, alors malheureusement avoir une jolie URL comme tu demandes nécessitera nécessairement du JavaScript.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/10/2011, 13h51   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Toutes les URL viennent de liens. Quant à la désactivation de java-script, elle se fait avec l'extension web developper. Mais dans le cadre d'une utilisation normale, java-script sera bien actif...
yann18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/10/2011, 21h05   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Dans ce cas, tu mets en place un .htaccess dans le répertoire integration/view du site avec ceci :
Code :
1
2
3
RewriteEngine on

RewriteRule ^application/([^/]+)/([^/]+)$ application.php?$1=$2 [L]

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.

Partenaires

Hébergement Web