|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je recherche une expression régulière interdisant les caractères non conformes dans des url du type "www.site.com" ou www.site.soussite.truc" etc, que je pourrais exploiter sous la forme: (C'est un exemple) Code :
modele = /^([a-zA-Z0-9-]+.)?([a-zA-Z0-9-]+.)?[a-zA-Z0-9-]+\.[a-zA-Z]{2,4}(:[0-9]+)?$/; J'avais auparavant cette expression: Code :
modele = /^(((ht|f)tp(s?))\:\/\/)?(([a-zA-Z0-9]+([@\-\.]?[a-zA-Z0-9]+)*)(\:[a-zA-Z0-9\-\.]+)?@)?(www.|ftp.|[a-zA-Z]+.)?[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,})(\:[0-9]+)?\/?/; J'ai salement séché sur ce problème, en vain. Merci pour votre aide. Thierry |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
filter_var + FILTER_VALIDATE_URL
http://www.php.net/manual/fr/book.filter.php
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais elle n'est pas adaptée à la question. Je recherche une expression régulière, qui intégrée à un script javascript, me permette de vérifier la validité de la syntaxe d'une url. Je ne recherchais pas une fonction php. Thierry |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Ton premier pattern comportait plusieurs erreurs.
Celui-ci ne serait-il pas déjà mieux ? (non testé) Code :
modele = /^([a-zA-Z0-9-]+\.){0,2}[a-zA-Z0-9-]+\.[a-zA-Z]{2,4}$/;
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Et merci! ça fonctionne parfaitement avec cette expression régulière. Ce que j'ai pu m'énerver... Une autre question, au passage: Il m'est arrivé souvent, lors de différentes manips sur des fichiers js, que mon navigateur ne prenne pas en compte le changement de fichier, alors que cela fonctionne normalement avec un autre navigateur, sur un autre ordinateur. Ce doit être un problème de cache, et c'est très frustrant quand il y a plusieurs tests à faire. Est-il possible de vider la partie du cache concernée sans effacer l'historique de navigation? Bien cordialement, merci encore! Thierry |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Tu actualises bien la page après les modifications du fichier JS ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Il me semble bien, oui, mais c'est peut-être ça que j'oublie de faire, finalement... et si c'est ça, que de galères j'aurais évitées... En ce qui concerne l'expression régulière Code :
modele = /^([a-zA-Z0-9-]+\.){0,2}[a-zA-Z0-9-]+\.[a-zA-Z]{2,4}$/; Merci d'avance, thierry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com