|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution pour voir l'assembleur utilisé sur ma machine au moment de l'execution de mon code Java. C'est juste pour tester le comportement de petit bout de code sur différentes machines. Je ne vais pas décompiller un serveur JEE, juste un code sample Pour le moment j'ai trouvé pas mal de choses pour retrouver le code java à partir du .class mais rien pour voir l'assembleur Rien trouvé du coté JIT non plus. Si vous avez une idée je suis preneur ! Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 3 709 ![]() |
La JVM, par définition, ne génère pas de l'assembleur natif. Ton programme est compilé en bytecode qui est une sorte de langage machine virtuel reconnu et interprété par la JVM qui, elle, est un programme en langage machine (écrit en C) qui s'exécute sur ta machine. « L'assembleur » que tu chercherais à voir serait donc celui des bibliothèques de la JVM qui, elles, ne changent jamais (enfin pas entre deux recompilations d'un programme).
Maintenant, effectivement, il y a le JIT, mais le code produit ne concerne que quelques sections restreintes à chaque fois et, surtout, est par définition créé à la volée. Donc il ne va pas dans un fichier, ce qui n'aurait de toutes façons aucun intérêt hors-contexte. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 14 ![]() |
Si JIT peut me traduire quelques sections restreintes, c'est exactement ce qu'il me faut (et pas forcement dans un fichier).
J'ai aussi trouvé l'option PrintAssembly : http://wikis.sun.com/display/HotSpot.../PrintAssembly Mais il faut une lib externe et la ça devient compliqué (surtout que je suis sur Mac...) J'ai envoyé un email à la personne d'Oracle qui gère ça pour avoir plus d'infos. En fait je veux faire le même type d'étude que dans cet article : http://www.ibm.com/developerworks/ja...dcl/index.html Et ils utilisent JIT en fait. Donc c'est vraiment ça qu'il faut que je creuse. Mais pour le moment c'est pas simple |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com