|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour
Au moyen d'une requête qui sélectionne sur un critère; je voudrai récupérer le nombre dans une variable VBA. AD |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
Il y a la variable .recordcount pour cela (qui selon les requêtes peut parfois nécessiter d'abord un .movelast), ou aussi qui est équivalent à Code :
select count(*) from matable where mescritères |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
merci Nico
mais je n'arrive pas à mettre en oeuvre la commande ds VBA. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
2 exemples :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
voila le code que j'ai fait à partir du tien :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Comme indiqué plus haut :
Citation:
Oups j'ai répondu un peu vite ![]() Pour utiliser recordcount il faut faire : Par contre ce code renvoie toujours un seul enregistrement qui contient le nombre compté dans x : |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
OK
merci Nico |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai bien trouvé une solution, mais elle me parait fastidieuse; en passant par un query temporaire. Voila le code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Effectivement pour avoir juste le nombre d'enregistrements il est possible de faire plus simple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
![]() |
là je suis scotché!
Je ne connaissais pas la fonction "DCount". C'était si simple. ![]() encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com