|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème au niveau d'un mini script Jquery. J'aimerai récupéré au click les attributs de l'objet sur lequel j'ai cliqué(pour pouvoir les modifier mais le problème n'est pas là). Code :
J'ai trouvé un (peut-être) début de solution. Code :
Si quelqu'un à une idée.. Je la remercie d'avance.. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
si tu as undefined c'est que l'objet clické n'a pas d'id ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si, ils ont tous un id.. Je peux te l'assurer ^^'
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Et $(this), auquel tu affectes le clic, il correspond à quoi ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
a priori ils n'ont pas tous un id et tu as de la propagation ...
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
L'objet sur lequel j'ai cliqué
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Dans ce code, $(this) n'est pas l'objet sur lequel tu as cliqué (puisque par définition, avant de définir le gestionnaire, tu n'as encore cliqué nulle part)...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Pourtant le script s'effectue à chaque fois que je clique sur un objet.
Alors comment je peux faire pour récupérer les attributs de l'objet sur lequel je clique? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
marrant ça je viens d'inventer le code invisible ???
cf plus haut ...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Excuse moi spaceFrog, je suis effectivement passé à coté de ton code.
Le return false m'est très utile. J'ai malheureusement encore un problème. J'ai donc inséré via une requête ajax(jquery) du code html dans une div conteneur. Lorsque que je clique sur un élément dans cette div, le script me retourne seulement les attributs de cette div et non de l’élément sur lequel j'ai cliqué. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
le click n'étaotn pas attribuié en live() ou delegate() , le evenment declarés sur elements ne s'applique pas aux objets insérés dynamiquement àprès le chargement de la page
=> applique ton click en live Code :
$('*').live('click', function(e){ alert( $(this).attr('id') ); return false })
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Merci beaucoup :-D Ca marche impec
|