|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je reviens vers vous avec une problématique. Sur un document j'ai plusieurs lignes et j'aimerai copié la dernière ligne saisie ainsi que toutes celles qui possèdent la même valeur en ("D5"). J'ai déjà la macro pour copier la dernière ligne : Code :
Je voudrais savoir si il était possible de tester la valeur de la cellule ("D5") de la dernière ligne avec les autres lignes du dessus. De copier toutes celles égalent vers l'autre feuille en insérant autant de ligne que nécessaire. J'espère m'être bien exprimé sur mon problème. Cordialement, Adidu44 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 896 ![]() |
Bonjour,
Si je comprend, tu veux copier toutes les lignes qui ont en colonne D la même valeur que la colonne D de la dernière ligne ! Si c'est bien cela, une solution serait d'utiliser les filtres et de copier les lignes filtrées Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai modifié un petit peu votre code pour l'intégrer à un autre macro que j'ai faite. Code :
Il faudrait juste avec votre macro que je récupère le paquet filtré de cellule entre les colonnes E et J et le coller en K6 en ajoutant autant de ligne que nécessaire avant la copie. Tout cela est il réalisable ? Cordialement, Adidu44 |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 896 ![]() |
Comme cela?
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parfait, cela copie le paquet désiré.
Est il possible de calculer le nombre de lignes copiés et d'insérer le nombre de lignes égal au nombre de lignes copiées à la suite de la ligne K afin de pouvoir y placer tout le paquet ? Car j'ai d'autres informations en dessous de ces lignes. Cordialement, Adidu44 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Je pense que le mieux serait de faire une insertion des données
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Tout cela est parfait.
Merci beaucoup pour votre temps et votre aide qui m'a été précieuse. Cordialement, Adidu44 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com