|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Joel Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 49 ![]() |
Steve Jobs est mort
Steve Jobs est mort. Les rétrospectives sur sa vie et sa carrière vont se succéder. Elles retraceront certainement l'épopée du MacIntosh, de l'iPod, de l'iPad et de l'iPhone, sans oublier le MacBook Air ou le premier All-In-One à véritablement séduire le public. Les journaux reprendront l'histoire de sa vie, ou de ce que l'on en sait : enfant abandonné par un père professeur syrien, adopté par une modeste famille américaine, élève moyen mais serial entrepreneur visionnaire et homme d'affaire de génie. Certains rappelleront le caractère colérique, entier voire totalitaire du dirigeant et, corollaire paradoxale, son charisme et son influence unique sur ses collaborateurs. D'autres évoqueront ce look décalé devenu mythique : un simple jeans, des baskets, un T-Shirt, une barbe de trois jours et une éternelle paire de lunettes rondes. Loin de tout débat, loin de toute rétrospective toujours plus ou moins partisane, loin de toute hagiographie, que nous soyons utilisateurs ou non d'Apple, la rédaction de Developpez.com veut juste aujourd'hui rendre un hommage à l'une des personnalités qui a le plus marqué l'informatique moderne. Steve Jobs avait 56 ans. Qu'il repose en paix. ![]() Source : Apple Edit de la Rédaction |
|
|
180
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Florian LemaireDéveloppeur .NET Inscription : mars 2003 Messages : 82 ![]() |
cela devait arriver un jour surtout depuis sa démissions de la direction...
néanmoins, c'était un grand homme qui à su prendre des risques et révolutionné le secteur . pour le souvenir: discours de Stanford |
|
|
30
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
Une triste nouvelle! Juste après la sortie de l'Iphone 4S mardi 04 Octobre, Steve Jobs le fondateur de la firme à la pomme (Apple) est décédé mercredi heure États-Unis! Qu'importe les différends que les grandes firmes de l'informatique s'opposent! Steve Jobs a été (au passé) un visionnaire, il est selon moi l'un des fondateurs de l'informatique moderne (avec Bill Gates, Linus Torvalds, Tim Berners-Lee, les créateurs de Google, etc.) Je remercie Google de lui rendre hommage par le lien vers le site d'apple sur sa page d'accueil! Mes condoléances à la famille Jobs!
91
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
C'est bien une triste nouvelle. Citation:
Mes condoléances à la famille Jobs et aux fans d'Apple. Edit: Le lien est en dessous des boutons de recherches. |
|
|
|
12
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 983 ![]() |
R.I.P iFather = Steve Jobs
Je viens de comprendre ce que veut dire RIP = Requiescat In Pace (du latin)
13
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Un grand Monsieur de l'informatique nous a quitté.
Et je crois que quelque soit notre opinion sur Apple, on a tous une pensé pour sa famille, ses amis. RIP Steve Jobs !
11
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
RIP Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
61
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 99 ![]() |
Code :
|
||
|
|
927
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 908 ![]() |
Jamais acheté un produit Apple.....mais ceux que j'ai acheté ont sans doute été fortement améliorés par le travail de monsieur Jobs et de ses équipiers de chez Apple.
Salutations l'artiste.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
51
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : août 2008 Messages : 69 ![]() |
On peut débattre (à couteaux tirés, sûrement) sur ce en quoi M. Jobs était un génie et un visionnaire. Mais la dynamique qu'il a apportée à l'industrie informatique et électronique, voire aux médias (rappelons sa participation à l'aventure Pixar), est indéniable. Une telle énergie, si offensive qu'elle puisse être, nous manquera. RIP.
Moins solennellement, je prévois des mises au point d'Apple concernant son état de santé de ces derniers mois. Quand on passe aussi vite du dynamisme des apparitions publiques au retrait, puis à l'issue fatale, c'est que tout n'avait pas été rendu public sur la gravité de son état. |
|
27
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 319 ![]() |
Paix à son âme !
Citation:
Steve Jobs lui même à posé les premiers jalons de sa succession dès 2008. On peut toujours imaginer plus en matière de communication sur l'évolution de son état de santé; mais je ne vois pas vraiment ce que cela aurait apporté vraiment; ceux qui découvrent aujourd'hui qu'un cancer puisse aussi se terminer de manière foudroyante sont bien naïfs.
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
|
100
|
|
|
#13 | |
|
RIP Steve, respect !
Citation:
|
|
|
|
16
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 15 ![]() |
Alors c'était un très bon gestionnaire et un excellent commercial, mais depuis ce matin je n'arrête pas de lire que c'est un génie, mais personne n'explique en quoi (ce qui n'enlève rien à la peine que peut provoquer l'annonce de son décès par ailleurs.).
|
|
|
160
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
20
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
un proverbe Tibétain dit ceci :
"Il vaut mieux avoir vécu vingt-cinq jours comme un tigre qu'un millénaire comme un mouton" Steve Jobs a marqué son temps: il a vécucomme un tigre et non comme un mouton. Forever
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
76
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 156 ![]() |
Il a su apporter un peu de clairvoyance à l'informatique moderne, bravo Steve Jobs
|
|
|
01
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Il fut l'un des plus ingénieux de sa génération.
C'est l'informatique qui perd. RIP... |
|
|
25
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 21 ![]() |
C'est bien triste de perdre des bonhommes de cette trempe. Surtout à cet âge là ...
En espérant en voir d'autre du même calibre. RIP Steve Jobs |
|
|
10
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
Citation:
Si il voulait pas rendre publique la gravité de son état c'est son choix. |
|
|
|
61
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com