|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Bonjours
J'essaye de faire en sorte de retourné un tableau pour faire propre. Voici mon Code :
Code :
A la place de faire un while tous moche avec du html/php Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Pourquoi ceci ?
Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Et surtout pourquoi fermer les balises php avant le $this->row = array($rows); ?
Au passage, faire $this->row = array($rows); implique que tu recrées le tableau à chaque tour de boucle, donc que tu ne vas conserver que le dernier résultat de ta requête...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Comment fait t'on s'il vous avec un exemple de news par exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Avec mysql et mysqli tu dois créer ton tableau de récupération avec un while. Si tu utilises pdo tu peux utiliser directement fetchall. ça va dans le sens de ta question ?
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre habitué
Merci.
En faite doit faire un while Code :
Code :
Mais je n'y arrive pas Voici le code actuel : Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
plusieurs remarques : Tu fais de l'héritage fonctionnel : tu dérives la classe odbc afin de récupérer uniquement ses fonctions dans la classe enfant. C'est une erreur conceptuelle sévère. Une news n'est pas une connexion odbc. Ta classe News doit avoir une dépendance avec ta classe odbc (composition/agrégation/association) mais en aucun cas elle ne doit être sa dérivée. Pour tes problèmes de récupération des données, tu dois nous indiquer quelle approche tu utilises : PDO/PDOStatement ou les fonction mysql_* Pour PDOStatement tu as à ta disposition : et pour les fonctions mysql_* : mysql_fetch_row()/mysql_fetch_array()/mysql_fetch_assoc() : Code :
un exemple pour t'inspirer : Code :
10
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Ce que je veux dire c'est que ce que tu dis auparavant dans ton message est bien plus important et instructif pour le sujet de thebarbarius et que c'est là dessus qu'il faut qu'il se concentre
|
02
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Et puis l'argument qui tue "ne pas faire comme tout le monde", bon là je ne dis rien parce que je vais faire monter ma tension pour rien
21
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Merci.
Peut t'on rester sur mon code ? Car il fonctionne mais me retounr qu'un resutat. Je souhaietai les affiher tous. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ensuite quand je dis "comme tout le monde", cela fait simplement référence à plus de 95% (ou plus) des exemples que l'on trouve sur le web y compris dans le manuel php. Et je comptais pas faire monter ta tension pour si peu Après chacun peut défendre ses préférences mais ce n'est pas la dessus que l'on juge de la qualité et de l'organisation d'un code. Et ma remarque dans mon message précédent allait simplement dans ce sens, histoire de recentrer les priorités : thebarbarius à bien d'autres choses à apprendre avant de se préoccuper de ces détails. @thebarbarius tu enregistre les résultats de ta requête dans un tableau et ensuite tu liste les résultats de ce tableau avec ton foreach pour l'affichage dans ta vue. Suivant que tu utilises ou non PDO, tu pourras récupérer directement le tableau avec fetchall si tu utilise l'extension PDO, ou tu devras construire ce tableau en faisant un while si tu utilise les extensions mysql, mysqli. C'est que que je t'ai déjà dit dans mon avant dernier message et c'est que t'a détaillé un peu plus rawsrc par la suite. Alors où est-il ce tableau dans ton code ?
|
01
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Merci.
Peut t'on rester sur mon code ? Car il fonctionne mais me retounr qu'un resutat. Je souhaietai les affiher tous. |
|
|
01
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|