|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() eric Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en train de coder un SMA pour mes cours. J'ai choisi le web pour le compromis flexibilité interactivité et vitesse de développement. Comme la performance n'est pas un critère important, tout va pour le mieux. Cependant, je tente pour la première fois de faire un prototype pour une classe. Malheureusement, j'ai un bout de code qui ne passe pas. le voici : Code :
Citation:
Un coup de pouce !? merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
le déclarateur de "array" en 2d n'existe pas encore en javascript :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Si tu passes plusieurs paramètres à Array(), alors ces paramètres sont considérés comme les valeurs à affecter au tableau Le problème ici, c'est que this.agents n'est pas déclaré comme tableau Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
Citation:
et la tienne est incorrecte vu qu'il déclare bien this.agents comme un tableau dans "init". ce qu'il ne faisait pas c'était déclaré tous les this.agents[i] comme des tableaux. (mon code du poste précédent est correct et fonctionne)
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() eric Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 103 ![]() |
Le souci c'est que j'ai besoin d'une structure en 2D pour simuler une représentation spatiale . Si je mets tout dans le meme tableau, ca ne correspond plus à ce que je veux faire. Mais aux vues de la réponse des tableaux incrustés, je vais tester ca ce soir, cette solution me semble bonne. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Un tableau n'a pas réellement de "dimensions", ce n'est pas une matrice mathématique, ce n'est qu'un ensemble d'éléments, une collection.
Mais effectivement, chacun de ces éléments peut être lui-même un tableau. Un tableau T dont tous les élements sont des tableaux (t1, t2, t3) peut donc être considéré, sur le plan fonctionnel, comme un tableau à deux dimensions. Et ainsi de suite si les éléments des tableaux t1, t2, t3, etc. sont encore une fois eux-même des tableaux. Mais ce n'est un "tableau à deux dimensions" que parce qu'on le dit, ou de manière contingente si on veut. Il n'y a aucune contrainte spécifique ou constructeur permettant de gérer de manière paramétrée l'initialisation ou la manipulation de ce genre de tableaux. La preuve en est qu'on peut construire une "grille" des plus irrégulières, qui ne correspondrait plus du tout à la définition mathématique ou logique d'un "tableau à n dimensions". Exemple : Code javascript :
A la limite tu peux te faire un constructeur maison : Code javascript :
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Mais on n'est pas obligés de se limiter à deux dimensions ^^
Code :