|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
j'ai un souci avec l'exécution d'une requête MySQL. Mon code : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonsoir,
Tu as affiché la requête (echo $sql;), exécuté en base et tu as bien des résultats ? L'affichage doit être fait juste avant l'exécution (mysql_query($sql)) pour être sûr de récupérer la requête exacte.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Et oui, voici le code de mon dernier essai :
Code :
(comme ça, ça marche, mais si je décommente le 2eSQL et que je commente le 1er, ça ne marche plus...)
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Mets ton echo après la fonction stripslashes pour avoir la requête exacte
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
juste pour quelques remarques. 1. Utilises les fonctions mysqli_* 2. Il est préférable d'utiliser les fonctions d'échappement propre à la base de données mysqli_real_escape_string dans ton cas 3. Tu ne dois pas échapper toute la requête mais juste les données utilisateur à inclure dans la requête. L'ensemble donne : Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Débutant
Salut,
merci du conseil, mais il faut aussi une connexion mysqli, pas comme à l'heure actuelle mysql. Et elle ne marche pas ; j'ai créé la fonction suivante : Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
tu peux le faire en un coup: Code :
mysqli_connect( MYHOST, MYUSER, MYPASS, $db_name );
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Je n'y comprends rien car hier j'avais tout basculé en mysqli mais ça ne marchait pas, et ce matin, ça marche (sans avoir rien changé dans le code), mais tant mieux.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com