Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/10/2011, 22h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Restaurer une base mysql a partir de fichier .frm

Bonsoir,

après avoir longtemps cherché sur internet, et n'ayant pas trouvé de solution, je viens vous demander conseil.
Est il possible de regénérer les tables de ma base à partir de fichier .rtm, et ibdata sans les fichier Myd?

J'ai dernièrement formaté mon PC, j'ai fait des sauvegarde de ma base, mais il semblerait que toute mes tables se soient générées en INODB.
Ce qui fait que ma base est visible dans phpMyAdmin, mais elle est vide !

Merci du conseil.
bigbo26 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/10/2011, 10h08   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Je crois que tu as des chances de récupérer tout si tu remplace les nouveaux ibdata, ib_logfile et répertoires de tes BDD par ceux que tu as sauvegardés. Mais sauvegarde ces nouveaux fichiers et répertoires avant pour les restaurer au cas où ça ne fonctionnerait pas.
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/10/2011, 11h32   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ca marche

Citation:
Je crois que tu as des chances de récupérer tout si tu remplace les nouveaux ibdata, ib_logfile et répertoires de tes BDD par ceux que tu as sauvegardés. Mais sauvegarde ces nouveaux fichiers et répertoires avant pour les restaurer au cas où ça ne fonctionnerait pas.
Merci beaucoup CinePhil, tu m'évites de recréer toute mes bases!
J'ai cherché pendant des heures... et c'était si simple
bigbo26 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2011, 16h53   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Une petite remarque complémentaire cependant : le fait de remplacer les fichiers de cette manière peut poser quelques problèmes à moyen terme sur MySQL.

Nous avons essayé cette méthode à mon boulot et nous avons constaté plusieurs mois après ponctuellement des erreurs lors d'INSERT. Il semblerait que ce soit la génération des auto-incrémentaux qui peut poser problème.

J'ai lu sur Internet (mais je ne sais plus où ) qu'il fallait dans ce cas recréer des tables vides à partir de rien et réinsérer les données pour s'éviter ce problème : dump de la base restaurée, et exécution de ce dump sur une nouvelle base vierge.

Je me demande si la commande OPTIMIZE TABLE ne pourrait pas suffire, mais je ne connais pas assez le moteur pour l'affirmer formellement.
NicoD. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h20.

Partenaires

Hébergement Web