|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Franck Inscription : juillet 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir Messieurs/dames!
Je me retrouve dans une impasse depuis plusieurs heures (j'y planche depuis ce matin... )Voilà la situation: Je suis en train de faire un inventaire. J'ai de nombreuses feuilles identiques (une centaine actuellement). Les seules différences entre celles-ci sont les couleurs de fond des cellules. Exemple: CarteSD | OUI | NON CarteSDHC | OUI | NON CartePCMIA | OUI | NON Avec les cellules OUI ou NON verte en fonction de la présence de l'article ou non. (J'espere etre suffisamment clair... En toute dernière feuille du classeur, j'ai la feuille "BILAN". Sur celle-ci, je souhaiterais faire la somme des articles de toutes les autres feuilles du classeur. C'est à dire, savoir combien il y a de OUI vert pour les cartes SD, pour les cartes SDHC... Je souhaiterais mettre un bouton sur cette feuille qui calcule le nombre d'articles. Pour l'instant, j'arrive à quelquechose de ce genre : Premiere colonne : nom de l'article (il y a 20 articles différents) Deuxieme colonne : nombre d'article Code :
Hilsen |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
bonsoir,
à quoi sert ton For i = 3 To 23 ? si ton code est dans le même classeur que tes données remplace : par moins on utilise ActiveWorkbook mieux l'on se porte .... Code :
Code :
ThisWorkBook.Sheets("BILAN").Cells(i, 2) = Total elle sont ou tes cellules oui ? ligne / Colonne ? Code :
If Cellule.Interior.ColorIndex = 43 Then Total = Total + 1 'La couleur 43 etant le vert... Code :
If Feuille.cells( i + ???, NoColonneOui).Interior.ColorIndex = 43 Then Total = Total + 1 'La couleur 43 étant le vert... ..
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Mieux vaut des images que de long discours:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
un "petit discours" aurait c'est encore mieux .... , pas beaucoup d'effort pour dire que ton premier oui est en M5 ... soit cells(5,13). ..!
Code :
If Feuille.cells( i + 2,13).Interior.ColorIndex = 43 Then Total = Total + 1 'La couleur 43 étant le vert...
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Cela me semble compliqué...
Les OUI/NON sont dans des colonnes différentes et des lignes différentes... Voila ce que cela donne: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Je croyais le tableau mieux organisé...
tu peu utiliser un "tableau" de chaine pour stocker tes cellules : Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Voilà mon code final:
Code :
Après, je pense qu'un optimisation est possible... ![]() ![]() ![]() Merci encore pour ton aide!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :