|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() gg Inscription : janvier 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'installer un nouveau serveur 2008 r2. Un serveur en controleur de domaine avec 2 postes (pour le moment) en windows 7pro. J'install le serveur (sans domaine), je configure Tcp/ip sur le serveur et un poste : tout va bien, copie de fichier dans l'explorateur a vitesse de 12M/s. (donc carte OK, switch Ok, et cable OK) Je fais un DCpromo sur le serveur. L'assistant installe et configure AD et DNS Je mets en place le role DHCP sur le serveur Je mets mon poste dans le domaine en ip dynamique. je peux copier des fichiers du serveur vers le poste à vitesse normale mais la copie vers le serveur se fait à 12K/s ! (vive les bon V92 !!) Je modifie la config du poste en ip fixe (adresse, masque ET DNS) Le problème persiste (c'est pas pire mais ce n'est pas mieux non plus) Je remodifie la config du poste en IP fixe SANS le serveur DNS. Et là çà marche ! C'est normal Docteur ? Comme la semaine prochaine, une boîte doit venir pour installer un soft qui utilise le bureau distant (terminal serveur) je voudrai être sûr de mon coup. Merci de l'aide et de la lumière que vous pourrez m'apporter. GG |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Bonjour
question bète : Le serveur AD est il déclaré comme son propre DNS ?
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() gg Inscription : janvier 2011 Messages : 14 ![]() |
Citation:
Merci pour votre intervention. Si la question est : l'adresse du serveur est elle dans les propriétés tcp ip dans la zone DNS ? la réponse est oui. Par ailleur quand tout était configuré "normalement" (mais très lent) : les clients avec l'adresse du serveur DNS. Les infos apparaissaient dans le serveur DNS. Les enregistrements du serveur et des postes. GG |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
depuis un poste qui subit le problème,
fait des tests avec nslookup afin de voir qui résout tes requete DNS puis fait des tracert de IP_Machine_1 et NOM_DNS_Machine_1 compare les y a t'il des choses bizard ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com