Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/10/2011, 20h56   #1
Invité de passage

Homme Faf'
Dessinateur industriel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Faf'

Informations professionnelles :
Activité : Dessinateur industriel
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Parametrage Solid Works

Salut à toutes & à tous,

Je suis dessinateur industriel sur SolidWorks (logiciel de C.A.O. mecanique - Conception Assistée par Ordinateur), et j'ai pour mission aujourd'hui, de parametrer un assemblage (on renseigne qqes valeurs dans un tableur, et tout est calculé en fonction de ces parametres.)
Mon principale probleme, est que je ne connais pas tres bien excel, et je ne sais pas réellement ce que l'on peut en faire!

Visualisez l'image en lisant, ce sera plus simple à comprendre:

http://imageshack.us/photo/my-images...ionnement.png/

Mon probleme:
J'ai une rive qui peut faire jusqu'à 12m, je dois placer un fractionnement (ce sera en fait un plan qui servira pour les laseriste, à faire une decoupe, ben oui, il n'existe pas de tôle de 12m, et les plieuses ne sont pas aussi longues).

Longueur maxi du fractionnement: 2460mm, donc le fractionnement doit se situer en deçà de ces 2460mm.

Si le fractionnement ne tombe sur rien, la cote est de 2460mm.
Si il y a un poteau, une traverse, ou un trou, le fractionnement est decalé.
Dans le pire des cas, je peux avoir, comme sur l'image, mes composants qui se chevauchent, ce qui veut dire que la cote mini en deça de la cote theorique ne doit pas exceder le pas entre 2 trous.

Je connais les positions de tous mes composants.
Il peut y avoir jusqu'à 3 poteaux. il y a plusieurs traverses, et j'ai une petite 50aine de trous.

Je connais toutes les positions de mes composants.

Comment dois-je procéder?

Je ne vous demande pas une formule toute pondue, mais j'ai besoin d'etre aiguillé sur la maniere à procéder.

Je suis concient que ce probleme est complexe, mais je sais que ça ne va pas vous decourager!
A tres vite!

Stef
Faf88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.

Partenaires

Hébergement Web