|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sebastien tottiagent de bureau Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J ai besoin d aide pour crée un tableau ou logiciel sous Excel ou autre pour une saisi automatique. Je vais vous expliquer … je travaille dans un campus comme facteur tous les jours je reçois des colis et lettre recommander Je dois saisir La date du jour La nature (Colis ou lettre)……. La provenance du colis ou lettre (Lyon Paris France Italie) …… Les numéros du colis ou de la lettre recommander 8N555555555666 ou RR 555201165311 Le nom et Prénom due la personne concerner et sa chambre et bâtiment ou il est loger (Dupond pierre Bt D 222) La signature Et le motif de retour (du colis ou lettre a la poste si l étudiants ne viens pas le chercher ou et partie du campus) Je voudrais savoir si cela étais possible de crée un tableau avec ces colonne (date, nature, provence colis, numéro colis…….. Et avec un saisi automatique des nom et prénoms des étudiants en tapant les 3 première lettre pour faire apparaitre entièrement le nom prénoms et chambre J ai une base de donner de tous les étudiants nom prénoms chambre en fichier Excel et Xls Je voudrais savoir comment crée ce fichier Car c très dur a expliquer ce que je veux exactement réaliser Merci de votre aide et pour mon avancement de mon travail pour les étudiants --------------------------------------- Fichiers joints dans les discussions ------------------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 217 ![]() |
Bonjour ,
Je ne suis pas un expert en excel mais il me semble que pour faire ton projet je commencerai par faire un userform pour automatiser la saisie avec ce userform ( formulaire) j'y mettrai des listes déroulantes ces listes seraient auto-alimentées par la saisie Tout ceci serait, après validation , mis dans un fichier excel voilà une première approche si j'ai bien sûr compris ta demande cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je propose une autre approche que celle de Cobra.
Questions :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous ,
Tu as raison Pierre , effectivement ton approche semble plus simple car VBA offre un système plus fermer Totti69 peut-être qu'un exemple de ton fichier nous permettrait de mieux t'aider Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour Totti69
Comme je n'ai pas de nouvelles infos je me suis permis de te faire un exemple de ton fichier j'ai sous les conseils de Pierre fabriqué une feuille excel ( xl 2007 ) dans laquelle tu trouveras des listes de choix imbriquées permettant de supprimer les doublons et qui permet ( je pense ) de gagner du temps dans la saisie ex : pour le champ 'nature' la liste s'auto-incremente , te permettant d'avoir une liste de chox toujours à jour => gain de temps donc ( je parle bien sûr sous l'autorité de Pierre ) Si tu a besoin d'explications , n'hésite pas Cordialement A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com