|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Ayant eu énormement de mal à recouper toutes les infos pour parvenir à mes fins, je propose ce poste aux débutants comme moi pour décrire la procédure à suivre: Données:
Code :
Amicalement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Dans ton code VBA, tu exécutes la requête "R_Raz_Temp", autant de fois qu'il y a d'enregistrements dans la table "Temp_Postes_Caff"... Est-ce conforme avec ce que tu veux faire ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Cédric MERSCHOrdonnanceur Inscription : novembre 2009 Messages : 48 ![]() |
Salut User,
En effet non! Ce n'est pas du tout ce que je veux faire... De plus je viens de constater que les fonctions de domaine tel que "Dcount" ne fonctionne que sur des tables et non sur les requêtes. Elle ne fonctionne plus non plus si le contenu de la table retourne Null. En conclusion je fini par me demander si je ne ferais pas mieux d'utiliser un recordset DAO pour faciliter la démarche? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Les fonctions de domaine comme DCount ne fonctionnent pas avec du sql comme argument, par contre elle fonctionne bien avec le nom d'une requête enregistrée comme argument, à condition que ce ne soit pas une requête paramétrée. Que veux-tu dire par: Citation:
Par contre si tu as 1 critère comme argument de ta fonction DCount, assure toi qu'il n'y a pas d'erreur dans son expression. Remarque sur les fonctions domaines: Les fonctions de domaine permettent de simplifier le code VBA, par rapport au recordset, et sont utiles dans le cas ou on a besoin de renvoyer qu'une valeur: somme pour 1 champ, valeur max pour un champ, valeur précise d'1 champ. Dans ce cas, elles sont généralement assez performantes dans du code VBA. Par contre dans les requêtes les fonctions domaines sont généralement moins performantes qu'une sous-requête mais un peu plus simple à écrire. D'autre part comme source d'1 contrôle je ne les utilise pas directement et préfère mettre à jour indirectement le contrôle avec du VBA et éventuellement une fonction domaine utilisée dans le code. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Bonjour User,
Merci de ta réponse. Citation:
Erreur d'exécution '380': Valeur de propriété non valide. J'ais finalement compris que j'affecte 0 à la propriété max de l'objet ce qui est incorrect. Donc je corrige mon code comme ceci: Code :
Amicalement. |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Salut,
Citation:
La barre de progression, ne va pas progresser durant l'exécution de la requête, mais après il me semble A+
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Re,
Citation:
Vois-tu une autre solution afin de faire progresser ma barre durant l'éxecution de ma requête? Amicalement. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
Remplacer la barre de progression par 1 sablier mais ce n'est pas le but
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonjour,
Qq remarques : - Il me semble que sur les requêtes longues access met tout seul une progressbar - j'utilise syscmd pour afficher une progressbar et si j'essaie de remplacer par la commande progressbar j'ai une erreur de compilation "variable non définie" alors qu'access semble connaitre le mot... Faut-il une déclaration préalable ? J'utilise access 2000... - plutot que setwarnings false il vaut mieux récupérer l'erreur et la gérer comme dans l'exemple que je donne dans cette file |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bonjour nico,
Merci pour tes précisions, je vais tenter de mieux gérer mes erreurs en suivant tes conseils. Amicalement. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Pour conclure ce poste, je pense que la tache est un peu trop hardu pour moi
et qu'il n'existe pas vraiment de solution de remplacement à la barre de progression de la barre d'état access (Toujours en ce qui concerne une requête enregistrée).Merci à tous ceux qui on consacré de précieuse minutes à ce poste... Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 17 ![]() |
Je viens de débuter dans le développement vba/access, donc ma parole n'a pas tant de valeur que cela...
Mais sans trop m'avancer je pourrais dire, si j'ai bien compris le problème, que si tu réalisais plutot une requête qui supprime la première en entrée de ta table plutôt que supprimer tous les éléments de ta table, l'action ferait progresser ta "progressbar" avec la supression des entrées pour être complète lorsque toutes tes entrées sont supprimées. non? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com