|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 279 ![]() |
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir un VPS sous peu. Hors lors de la commande de celui ci on a le choix entre plusieurs distributions Linux. J'aimerai avoir votre avis concernant ces distributions: Voilà les choix possibles: - CentOS 5 64 bit - CentOS 5.4 32 bit - Debian 5 32 bit - Debian 5 64 bit - Ubuntu 9.04 64 bit - Ubuntu 10.04 LAMP 32 bit - Ubuntu 10.04 minimal 32 bit 1) Quel OS prendre? 2) Version 32 u 64 bit? J'aurais tendance à partir sur une Debian 5 en 32 bit car je ne sais pas si 64 bit est vraiment utile. La machine en question (petite config): - CPU dédié 6&8 vcores 0,84 GHz - Mémoire dédié : 512 Mo - Espace disque : 40GB Tout les conseils sont bon à prendre, étant ingénieur en Informatique j'ai quelques bases sous Linux. Par avance, merci à vous. |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
très bon choix et en effet tu n'as pas besoin de 64bits pour ces configs
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour la confirmation. Je ne connais absolument pas CentOS d'où ma question.
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
centos c'est la version gratuite de redhat, le support est communautaire
le choix d'une distrib ou d'une autre va dépendre aussi de ce que tu veux faire avec et de ce à quoi tu es accoutumé (yum/rpm ou apt/deb, conf, ....) |
|
|
30
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur RedHat.
J'ai plutôt utilisé apt-get et apt-update. Mais comme je n'ai pas une grosse expérience non plus, si on me dit que RedHat est mieux, je suis prés à me former dessus. Mais de ce que j'ai pu comprendre, elles se valent toutes les 3, c'est surtout une question de goût et d'habitude maintenant. |
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Que vas-tu faire avec ta machine ? C'est pour faire mumuse avec ou pour en faire un serveur, et dans ce cas un serveur de quoi ? Ubuntu est tres grand public, centOS un peu moins, et debian est oriente serveur. |
|
|
01
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
Citation:
Les autres différences, quelques fichiers de configurations qui ne portent pas le même nom ou encore qui sont dans des arborescences différentes. C'est pour ainsi dire "presque tout". |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
@gangsoleil : C'est pour faire tourner un serveur Web avec PHP, MySQL ou PostgreSQL, Apache, SNV, FTP, SSH, SSL etc....
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
donc l'une comme l'autre .... pas de spécificité qui permettent de dire l'une plus que l'autre.
|
|
|
30
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com