|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pierre alexandre VENTEInscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour la compagnie,
je me permets de poster ce message car je ne trouve pas de solution à mon soucis... Voilà le résultat que je cherche à avoir: -quand 5 cellules sont remplies de la lettre X (exemple A2:E2 qui se trouve sur le feuil2) je souhaiterais que le terme "Effectué" apparaisse en L5 sur la feuil1 (sachant qu'en L5, une donnée de validation à été effectuée (peut être faudra t il la supprimer? ainsi qu'une mise en forme conditionnelle sur les termes énoncés). -quand <5 cellules sont remplies de la lettre X (exemple A2:E2 qui se trouve sur le feuil2) je souhaiterais que le terme "En cours" apparaisse en L5 sur la feuil1. -quand aucunes cellules ne sont remplie de la lettre X (exemple A2:E2 qui se trouve sur le feuil2) je souhaiterais que le terme "Non effectué" apparaisse en L5 sur la feuil1. Est ce possible?une formule ou un code en VBA peut être? Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce j'en serais ravi... ![]() Merci d'avance Au plaisir de vous lire... Bien entendu je peux fournir des photos car comme disait Napoléon un petit dessin vaut bien mieux qu'un grand discours.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Si j'ai bien compris en L5 Code :
=SI(NB.SI(Feuil2!A2:E2;"X")=5;"Effectué";SI(NB.SI(Feuil2!A2:E2;"X")>0;"En cours";"Non Effectué")) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Chris et merci d'avoir répondu à ce que je peux voir tu arrive à traduire...merci infiniment... je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
J'avais bien compris et cette formule tient compte du fait qu'elle n'est pas sur la feuil2 |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Tu ne peux pas écrire avec une mise en forme conditionnelle. Tu peux au plus tricher pour une expression pré-remplie avec une couleur de police égale à la couleur du fond de cellule, mais tu ne peux pas changer la phrase d'origine.
En L5, tu peux utiliser cette formule : Code :
=SI(NBVAL(Feuil2!A2:E2)=0;"Non effectué";SI(NBVAL(Feuil2!A2:E2)<5;"En cours";"Effectué")) A la limite, en mettant un espace dans la cellule, et en entrant une première règle de MFC : et en mise en forme, un format personnalisé : @"Non effectué" coche "interrompre si vrai". Tu recommences avec : format : @"En cours" et une dernière règle : format : @"Effectué"
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Un grand merci aussi Daniel,
il s’avère que je viens d'enlever la donnée de validation avec les trois termes énoncés...je viens juste de faire une mise en forme conditionnelle pour ces trois même thèmes...le tout associé à la formule de Chris, je crois que je viens de trouver mon bonheur... Merci à tous les deux @++++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com