|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() alain Inscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait une liste déroulante avec 3 colonnes issues d'une même table. 1er colonne "index", 2emme colonne "nom", 3eme colonne "date" Je voudrai faire afficher juste le nom et la date, mais je souhaiterai récupérer l'index pour ensuite récupérer toutes les données de cet enregistrement. avec la propriété colonne liée à 1 (sur le champs index) je récupère la valeur avec la métode "Value", mais alors je n'ai que l'index qui s'affiche lorsque je fais une sélection??? ![]() Je pense que ce n'est pas la bonne méthode!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
La présence de plusieurs colonne dans la liste permet de sélectionner plus facilement la bonne valeur mais dans un formulaire le champ associé ne renvoie que sa valeur obtenu grâce à la colonne liée. Soit tu ajoutes un champ pour afficher (en tant que champ indépendant les 2 autres infos) soit c'est ta liste déroulante qui est un champ indépendant et tu valorise le vrai champ (qui eut être non visible) par un code vba déclenché sur l'événement de changement de la liste. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Alors voila ce que j'ai fait, mais cela me pose des questions...
Code :
sinon comment je gére mes déplacements jusqu'au bon enregistrement?(en faisant un test sur la valeur du champ? ce n'est pas un peu lent???) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 584 ![]() |
Bonjour
Une solution sans vba si ta liste s'appelle choix (donne des noms autre que modifiable23) tape la formule suivante dans ton champ indépendant : Sinon en VBA travailler par une requête avec un where ID= la valeur sélectionnée dans la liste |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour 78Chris,
c'est super cela fonctionne... c'est exactement ce que je n'avais pas compris ![]() Il me reste un questionnement sur la navigation dans ma table. je veux utiliser ma clé primaire, quelle est la meilleur fonctin pour le faire? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
J'ai eu du mal à essayer de comprendre ce que tu veux faire. Mais si j'ai bien compris, voilà ce que je ferais : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 340 ![]() |
Hello Alain136,
J'ai le même problème avec ma liste déroulante. Le code tu l'as placé à quel endroit. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
mais situ veux utiliser facilement les liste multiples pour afficher des données. sur mon formuliare j'ai créer une liste avec les 3 colonnes. sur le même forulaire j'ai placé 2 zones de texte(par exemple) et directement dans la zone de texte(en mode création) le code losrque tu changes ton choix dans la liste directement la zone de texte est mise à jour. voila. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 340 ![]() |
Bonjour,
cool merci, ça fonctionne correctement. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
je suis trop content c'est la première fois depuis que je suis sur le forum que je peux aider qq un et pas seulement profiter des supers bons conseils des experts...
j'ai au moins appris quelque chose grace au forum, merci, merci merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com