|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
je suis entrain d'analyser des données sur excel , j'explique mon besoin J'ai 3 colonnes sur excel col1 col2 col3 x v z x z o y v r a v p m k s e n f col1 col2 col3 x v z x v r x v p x z o y v r y v z Est ce que v ous avez d'idées comment faire sous macro? Cordialement Toga222 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Sers-toi de l’enregistreur de macros (vu le nombre de "v" en deuxième colonne, j'aurais du mal à t'aider.) Si tu ne sais pas te servir de l'enregistreur, reviens le dire. Ou alors, explique sur quoi tu veux trier.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je simplifie
au départ j 'ai 3 colonnes sur excel col1 col2 x v x z y v a v m k e n w v w k Finalement je souhaite avoir ce tableau col1 col2 col3 x v y x v a x v w y v x y v a y v w et ainsi de suite Cordialement y v a Voici ma problematique: Est ce que v ous avez d'idées comment faire sous macro? Cordialement Toga222 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Comment passes-tu de
x v à x v y ???
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci daniel ,
Donc, je pars sur la premiere ligne, x utilise v donc je recherche v dans la deuxieme colonne , si je la trouve, je recopie y dans la 3 eme colonne et ca donne x v y et ainsi de suite J'espere que c'est clair. Cordialement, Toga222 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
et pourquoi pas m k w ?
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Si vous avez raison ,
voici le tableau final complet: x v y x v a x v w y v x y v a y v w m k n e n w v x w v y w v a w k Cordialement Toga222 |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Pas sûr que ce soit ce que tu veuilles avec les données en colonne A et B :
Code :
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour votre reponse,
Mais votre code trie la colonne b seulement et pas la premiere colonne. Cordialement toga222 |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le principe est le suivant. La macro parcourt la colonne A, reporte dans les colonnes D et E les valeurs des colonnes A et B. Elle recherche la valeur de la colonne B dans cette même colonne;s'il elle trouve une égalité, elle reporte la valeur de la colonne A correspondante dans la colonne F. Il n'y a pas de tri, tu n'as pas répondu à ma question sur le tri que tu as seulement mentionné dans le titre de ton message.
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
le but c'est ne pas de trier , sinon j'aurai fait directement sans passer par un macro. Mais, le votre donne : x v y m k w x v a et si vous remarquer mon tazbleau final doit etre sous cette forme: x v y x v a x v w y v x y v a y v w m k n e n w v x w v y w v a w k Le but est : la colonne A présente les classes , la colonnes B présente les classe. La classe x utilise la table v donc on va chercher dans la premiere colonne quelles sont les classes reliées avec la table v et on stocke ces tables dans la 3 eme colonnes. Mais on remarque bien que l'algorithm va trier la premiere colonne. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
x v y x v a x v w x z y v x y v a y v w a v x a v y a v w m k w e n w v x w v y w v a w k m Explique pourquoi la ligne : x z ne figure pas dans ton résultat.
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Vous avez totalement raison:
je l'ai oublié, x z doit figurer x v y x v a x v w x z y v x y v a y v w m k n e n w v x w v y w v a w k Je viens de rexecuter le code les x de la premieres colonnes ne se suivent pas Cordialement bonjour avec ce tableau marche , x v x z y v a v m k e n w v w k Mais si on part sur ce tableau, qui est mon cas, ca ne marche pas x v y v a v x z w v m k e n w k Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
et pourquoi n'y a t il pas un x z dans tes résultats alors que le e n existe? Je trouve que l'explication par cet exemple est incomplète (peut être avec un fichier exemple comportant les données initiales et le résultat escompté serait plus compréhensible) Sinon, une proposition Code :
|
10
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
bonjour,
Le premier macro repond bien a mon besoin en triant la premiere colonne de a à Z Je vous remercie Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je souhaite modifier le premier code pour obtenir le tableau 2 à partir du tableau 1 : tableau 1: x v x z y v m k e n w v w k résultat attendu: x v x x v y x v w x z x y v y y v x y v w m k m m k w e n e w v w w v x w v y w k w w k m. Merci Toga222 |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour
malheureusement j'ai pu adapter le code que j'avais proposé pour arriver au nouveau résultat souhaité Code :
|
10
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Merci mercatog pour votre reponse, le code fonctionne bien à condition qu'il faut sauter une ligne au début.
Comment faire pour le faire fonctionner sans inserrer une ligne vide au debut de fichier excel? et pourqu'il execute le resultat dans une deuxieme feuille excel? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
J'avais supposé à tort que la ligne 1 était la ligne des titres.
Si les données commencent en ligne 1 Code :
|
10
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
merci !
|