|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 23 ![]() |
bonjour,
Actuellement j'ai un système qui fonctionne avec la base interbase 7.5 et je remarque des fois que lors de certaine action j'ai le ibServeur qui prend du temps mémoire J'aurais voulus savoir si il existe une méthode pour tracer les différentes requetes sur la base pour pouvoir ensuite mettre des indexs sur les tables qui rentre en jeu Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 16 ![]() |
quelques voies à explorer :
- utiliser WISQL et passer chaque requête au cribble en affichant le plan d'exécution afin de déterminer si c'est le meilleur : à effectuer sur ta base existante puis refaire l'operation sur une base qui vient d'être backupée/restaurée afin de comparer les résulats - regarder les paramétrages de ton serveur Inetrbase (entre autre sweep interval, forcewrites, etc......) - enfin regarder la modélisation da ta base, la volumétrie et la config qui héberge ton serveur Si tu veux tu m'envoies tout cela par mail j'y jetterais un oeil |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 23 ![]() |
c'est quoi le WISQL? c'est un outil fournit par IBConsole ou
à télécharger ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 16 ![]() |
excuse moi, ca doit etre dans IBConsole WISQL est un ancien outil fourni avec Interbase 5/6
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 52 ![]() |
Essayes UIB SQL monitor, qui te donnera des stats sur toutes tes requetes: