|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un user 'replication' servant comme son nom l'indique à la réplication (1 maitre pour l'écriture, 4 esclaves pour la lecture), il est le seul à détenir les droits d'écriture sur les esclaves. Pour moi, toutes les requêtes se trouvant dans les logs binaires du maitre sont exécutées par ce user 'replication' sur les esclaves n'est-ce pas ? Il se trouve que certaines requêtes du log binaire tentent de faire un insert avec un autre user que 'replication'. Je me retrouve donc avec l'erreur suivante : Code :
Error 'La commande 'INSERT' est interdite à l'utilisateur: 'XXXX'@'@%' sur la TABLE 'YYYY' ON query. (En même temps, même si le connecteur est différent, je ne vois pas le rapport, mais je suis désespéré donc c'est une hypothèse comme une autre) J'ai recherché le user 'XXXX' dans le log binaire, à aucun moment il est précisé que l'insert doit se faire par ce user. Quelqu'un aurait une idée ? ici on sèche |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Citation:
Je ne trouve aucune explication claire concernant l’exécution des requêtes des logs binaires sur les esclaves dans la doc mysql. Pour l'instant, d'après mes tests il semblerait que ce soit le user qui exécute la requête sur le maître qui l’exécute également sur l'esclave. Dans ce cas, difficile de sécurisé l'accès aux esclaves et d'interdire l'écriture "manuelle" sur ceux-ci... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com